League of Legends : un sbire fait ployer l’une des meilleures équipes coréennes

League of LegendsRiot Games / LCK

Alors que l’enthousiasme des spectateurs était à son comble, ravis d’assister à de nouvelles prouesses de Gen.G sur League of Legends, leur rencontre face à DWG KIA a pris une tournure des plus inattendues. 

Tout au long du LCK 2022 Spring, et à présent au cours du Summer Split 2022, Gen.G trône en tête du classement aux côtés de T1, écrasant sans merci toutes les équipes qui se dressent contre eux. Une à une, toutes les équipes se sont inclinées face à Gen.G, mais une équipe est parvenue à leur arracher une victoire grâce à … un sbire !

Incroyable, mais vrai un sbire, affectueusement surnommé Steve, a offert à DWG KIA la victoire sur un plateau, marquant pour un bon moment les esprits.

À première vue son rôle peut sembler mineur, mais le fait que ce sbire soit resté en vie jusqu’à la fin est plus important que ce qu’il n’y parait.

En effet, dans League of Legends les tours sont protégées pour éviter les backdoors, de quoi ne plus jamais revivre les ruées sauvages des premières saisons du MOBA où Udyr, Tryndamere ou d’autres champions de cet acabit pouvait finir une partie en moins de temps qu’il ne faut pour le dire pendant que leurs adversaires avaient le dos tournés.

Désormais, les champions éprouvent bien plus de difficultés qu’avant s’ils veulent finir tous seuls une partie en rushant la base adverse. Néanmoins, si une vague de sbires ou même un seul sbire arrive à portée d’une tour, cette protection disparaît.

C’est là qu’intervient Steve, notre héros solitaire du jour. Remarquablement entouré de ses coéquipiers qui se sont assurés que ni les sbires adversaires ni les tours pouvaient le cibler, le sbire a traversé toute la carte permettant à Kalista et à Camille, des champions qui étaient plutôt bien taillés pour le rôle, de porter le coup final à Gen.G. Si Steve avait pris un seul coup, DWG KIA n’aurait pas pu obtenir la victoire.

Malheureusement cette victoire aussi éclatante qu’hilarante ne leur a pas permis de faire la différence. GenG a tout de même remporté ce Bo3, 2 à 1. Quoi qu’il en soit l’héroïsme et le courage de Steve ne va pas être oublié de sitôt.

Chargement...