League of Legends : arrivée du tournoi Twitch Rivals et du mode classé sur Combat Tactique

Isabelle Thierens

Le nouveau mode de jeu : Combat Tactique a été déployé sur League of Legends après plusieurs jours de test sur le PBE. Pour appuyer son succès immédiat, Riot organise un tournoi qui se déroulera au moins de juillet.

Depuis le 26 juin, le Combat Tactique est enfin officiellement disponible sur League of Legends. Le succès semble avoir été directement au rendez-vous, le jeu se trouve toujours dans le top 3 des jeux les plus regardés sur Twitch, au coude à coude avec League of Legends et Fortnite.

Riot a eu bien du mal à contenir l’afflux de joueurs et ses serveurs se sont rapidement retrouvés dans les choux, aujourd’hui encore on peut encore être confrontés à de longues files d’attente pour se connecter.

Il faut aussi composer une fois connecté à de nouvelles files d’attente assez longues, 10 minutes environ, mais pour jouer cette fois.

Qu’à cela ne tienne, depuis peu, les missions relatives au mode de jeu ont été ajoutées au client et un tournoi se profile à l’horizon.

Le mode classé

Un tournoi sur Combat Tactique vient d’être annoncé par Riot pour fêter la sortie du mode classé. 

Il se déroulera les 17 et 18 juillet, le mode classé devrait donc être disponible dans ces eaux là.

Les Twitch Rivals

Le tournoi opposera 64 streamers qui ont été invités à participer par Riot. Ils seront séparés en deux groupes de 32 joueurs.

Lors du premier jour de compétition, le 17 à 18 heures 32 streamers commenceront à s’affronter, puis à 22h45 ce sont les 32 streamers restants qui prendront le relai.

Le deuxième jour, les 16 meilleurs streamers qui se seront qualifiés, s’affronteront pour remporter le titre de champion TFT Twitch Rival et gagner une partie du cashprize qui s’élève à 125 000 euros.

La liste complète des participants sera révélée le 8 juillet. Vous pourrez suivre l’événement sur la chaîne du Twitch Rivals.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]