League of Legends : Perkz et Doublelift se tapent la honte lors d’un stream

Paul Fouillade

Les deux vétérans de la scène professionnelle de League of Legends, Yiling “Doublelift” Peng et Luka “Perkz” Perković se sont ridiculisés à l’occasion d’une partie où ils étaient ensemble.

Alors que l’équipe de Doublelift, Team Liquid, est en plein bootcamp aux Pays-Bas pour se préparer aux Worlds de League of Legends, les meilleurs joueurs du monde se retrouvent régulièrement lors de leurs parties en solo. En plein stream de ses parties d’entraînement, Doublelift a proposé à Perkz, l’ADC des G2 Esports de jouer ensemble pour écraser les botlanes adverses.

Ça, c’était sur le papier, mais le destin, une tour et un Blitzcrank en ont voulu autrement.

Tout devait bien se passer et les deux joueurs semblaient enjoués d’associer leur style de jeu mais les choses n’auraient pas plus mal tourner. Tandis que leur jungler arrivait pour un gank bien senti, les deux stars se sont faites surprendre par un Blitzcrank adverse bien inspiré.

Riot Games
Malgré les enjeux des Worlds 2019, Doublelift et Perkz en ont profité pour jouer ensemble

Afin d’être prêt pour le gank à venir, Doublelift et Perks se sont mis à push la botlane pour préparer le terrain de leur jungler. C’était sans compter une courte inattention de Doublelift qui lui a coûté la vie ainsi qu’à ses deux alliés.

Surprenant l’ADC nord-américain, Blitzcrank a lancé son grappin et attrapé la pauvre Sivir avant que son équipe ne soit prête à rentrer dans l’action. Evidemment Perkz s’est immédiatement jeté dans la bataille, vite rejoint par leur jungler mais le mal était déjà fait.

Rapidement retiré de l’équation, Doublelift est parti dans un fou rire alors que Perkz tentait désespérément (et sans succès) d’obtenir au moins un kill pour rattraper le coup. Après un flash bien senti de l’ADC ennemi, Perkz subissait le courroux de la tour, vite rejoint par leur jungler, étourdit par un coup de Blitzcrank.

Résultat, une défaite cuisante qu’a directement endossé un Doublelift encore hilare.

Embarrassé par la situation, le botlaner de Team Liquid ne trouvait qu’une seule chose à dire :“Go next, please go next !”. De son côté, Perkz qu’on connait pour son humour sur la scène était lui aussi mort de rire devant leur médiocrité commune.

Une scène plutôt amusante qui démontre une fois de plus la convivialité qui s’installe entre certaines “vieilles” figures de la scène League of Legends. Le temps d’enterrer la hache de guerre pendant quelques parties car les deux joueurs seront peut-être amenés à se rencontrer lors des Worlds 2019. La dernière fois c’était au MSI lors de la finale et G2 Esports avait infligé une sévère défaite à Team Liquid.

Chargement...