Ekko à la tête du nouveau jeu de plateforme League of Legends, CONV/RGENCE - Dexerto.fr
League of Legends

Ekko à la tête du nouveau jeu de plateforme League of Legends, CONV/RGENCE

Publié le: 13/Déc/2019 11:39 Modifié le: 19/Déc/2019 8:32

by Paul Fouillade

Partager


Dans une annonce surprise à la fin des Game Awards 2019, Riot a révélé leur second jeu issu du programme Riot Forge basé sur League of Legends, CONV/RGENCE, sur Ekko et sa vie à Zaun.

Riot Forge cherche à profiter des nombreuses histoires de League of Legends et de ses champions en proposant aux fans de jouer dans un nouveau format différent de la Faille de l’Invocateur.

Après nous avoir mis l’eau à la bouche avec Ruined King, Riot a dévoilé cette nuit CONV/RGENCE, un second jeu sous la tutelle du programme Riot Forge.

Riot GamesEkko sera le personnage principal de CONV/RGENCE

CONV/RGENCE est un jeu de plateforme solo qui nous fera suivre les aventures d’Ekko et sa vie à Zaun. On devrait en apprendre beaucoup plus sur le Fractureur du temps et sa célèbre clépsydre-zéro.

Publicité

« J’ai regardé en arrière, en arrière toute ma vie, en arrière vers ma famille, mes amis« , peut-on l’entendre dire, alternant entre une voix enfantine et une autre plus adulte.

« Ils disent que vous ne pouvez pas changer une personne, mais une personne peut changer avec le temps. Changer d’esprit, changer de cœur, cela pourrait être suffisant pour vous, mais je peux tout changer. »

CONV/RGENCE est actuellement développé par le studio Double Stallion, les créateurs du Beat ’em ‘up, Speed Brawl.

Lee Thomas, Creative Director chez Double Stallion a détaillé l’univers derrière l’histoire d’Ekko et ce que les joueurs pourront attendre de CONV/RGENCE.

Publicité

« Il s’agit d’un jeu d’action-plateforme solo où vous jouez Ekko. Ekko est un jeune inventeur qui a créé un appareil qui peut manipuler le temps. »

Nous allons vous envoyer à Zaun, dans les profondeurs du bidonville, et vous livrer une histoire profonde sur les dangers et les conséquences de jouer avec le temps. »

L’annonce de CONV/RGENCE a été faite après celle de Ruined King, un RPG au tour par tour qui suivra pour sa part Thresh, Gangplank et d’autres champions issus de Bilgewater et des Îles obscures.

Le programme ouvert par Riot Forge doit permettre à des développeurs externes à Riot Games de créer des jeux tirés de l’univers de Runeterra et de proposer une immersion différente du MOBA qui a rendu Riot Games aussi célèbre.

Publicité

Aucune date de sortie officielle n’a été dévoilée pour CONV/RGENCE et le jeu est encore en développement. Il doit sortir sur PC et consoles et nous vous tiendrons informés dès que de plus amples informations seront annoncées.