Comment jouer Viego sur League of Legends : Meilleurs builds, runes, etc - Dexerto.fr
League of Legends

Comment jouer Viego sur League of Legends : Meilleurs builds, runes, etc

Publié le: 19/Jan/2021 11:45 Modifié le: 20/Jan/2021 17:27

by Thibaut Vancaeyseele

Partager


Viego, le Roi Déchu débarque enfin sur la faille de l’invocateur ! Voici tout ce qu’il y a à savoir sur le premier champion de la Saison 11 de League of Legends.

Vous en entendez parler depuis des années sur League of Legends, notamment par le biais de sa Lame, bien connue de tous : Le Roi-Déchu Viego arrive enfin dans le monde de Riot Games. A la fois sur la faille de l’invocateur, mais en même temps dans un nouveau jeu solo qui lui est entièrement dédié.

Si le personnage prend une place aussi importante dans l’univers Riot Games, ce n’est pas pour rien. Maître de la brume et de la mort, ce nouveau champion, qui devrait prendre sa place en jungle ou sur la toplane, a tout pour transformer la méta autour de lui dès sa sortie.

Publicité

Les sorts de Viego

Passif : Assujettissement

Probablement la partie la plus intéressante du kit de sorts de Viego. Assujettissement permet au Roi Déchu de prendre possession temporairement des champions ennemis qu’il aide à tuer, tout en se soignant d’une partie de leurs PV max. En prenant possession d’un champion adverse, il récupère ainsi les capacités de base du possédé ainsi que ses objets. Il gagne en même temps un lancer gratuit de son ultime, et obtient un bonus de vitesse de déplacement lorsqu’il se dirige vers les ennemis. Vous pouvez ainsi récupérer tous les objets de l’adversaire le plus fort en face, si vous réussissez à le tomber. Pas mal, non ?

A : Lame du Roi Déchu

La célèbre arme de Viego lui octroie un passif permettant d’infliger par ses attaques de base un pourcentage des PV actuels de sa cible en dégâts supplémentaires. Lorsqu’il attaque un ennemi touché au préalable par l’une de ses compétences, son attaque touche deux fois l’adversaire, appliquant deux fois le bonus de dégâts sur les PV actuels. Le deuxième coup absorbe les PV de sa cible, et Viego conserve ce passif même lors de la possession.

Publicité

Lorsqu’il active son A, Viego frappe devant lui avec sa lame et blesse tous les ennemis touchés, lui permettant notamment d’éliminer plus facilement les sbires ou les monstres de la jungle.

Viego
Riot Games
Le roi déchu et sa lame sont prêts à plonger la faille de l’invocateur sous la brume !

Z : Gueule spectrale

Après un court chargement, Viego s’élance en avant et projette une explosion de brume qui étourdit et blesse le premier ennemi touché. La portée de la brume et la durée d’étourdissement augmentent avec le temps de chargement, mais pas les dégâts ni la portée de la ruée. La Gueule spectrale est le principal sort de contrôle de Viego, celui qui lui permettra d’aller chercher ses cibles plus facilement, notamment lors d’un 1 contre 1 ou d’une escarmouche. Le Roi déchu bénéficie d’une certaine mobilité qui lui permet d’aller chercher ses cibles au fond des combats d’équipe.

Publicité

E : Chemin tourmenté

Un sort unique, qui va faire des ravages dans la jungle. Viego émet une onde de brume noir autour d’un mur proche. Tant qu’il reste dans cette zone de brume, il est camouflé, et gagne un bonus de vitesse de déplacement et de vitesse d’attaque. Si le sort rend les combats de Viego dans la jungle plus qu’intéressants, et justifie presque à lui seul le positionnement de jungler du Roi déchu, le sort est à utiliser au début de toute agression, tant il offre des bonus intéressants !

R : Cœur brisé

L’ultime de Viego est une exécution. Lorsqu’il l’utilise, Viego se téléporte vers l’avant et agresse le champion ennemi à portée avec le plus faible pourcentage de PV, infligeant des dégâts supplémentaires en fonction des PV manquants de la cible. Les autres ennemis à portée de Cœur Brisé sont repoussés, et l’ultime se régénère automatiquement si Viego possède une âme ennemie. De quoi enchaîner des combats encore et encore.

Publicité

Les meilleures runes pour Viego

Comme de nombreux bruisers, le set de runes de Viego est assez flexible, mais une rune fondamentale revient encore et toujours : le Conquérant. Avec son kit de sort, Viego se débrouille particulièrement bien lors de longs combats, et un Conquérant lui offrira encore plus de durabilité dans ces derniers.

Runes pour Viego
Riot Games
Le Roi Déchu profite des longs combats grâce au Conquérant

Pour autant, Viego peut également utiliser des runes plus agressives, à base de Moisson Noire, en devenant une machine à assassiner. Mais le Conquérant reste le choix le plus logique.

Le meilleur build pour Viego

Evidemment, le Roi déchu a plus qu’intérêt à obtenir sa Lame dès que possible. Comme d’autres bruisers, notamment Irelia, Viego n’a pas besoin de foncer tête baissée sur son objet mythique, et sa Lame du Roi déchu lui offre suffisamment de survivabilité pour tenir tranquillement l’early game, en toplane comme en jungle.

Publicité

Un bon bruiser ne se balade jamais sans sa Force de la Trinité, et Viego ne fait pas exception à la règle ! La vitesse d’attaque offerte par l’objet profitera grandement aux longs combats du maître de la Brume, qui peut également partir sur un Tueur de Krakens, ou un Arc-Bouclier Immortel selon les adversaires qu’il affronte.

Enfin, le build de Viego se complète parfaitement avec les items classiques des bruisers : Danse de la mort, Gage de Sterak, Ange Gardien, et Aube de Haut-Lac-d’Argent sont tous des bons ajouts à Viego, qui peut également s’adapter à ses adversaires avec un Au bout du Rouleau, ou un Rappel Mortel.

Viego assis
Riot Games
Viego brille particulièrement dans les combats longs, au milieu de la jungle

Comment jouer Viego ?

Si vous optez pour la jungle, soyez patients. Le clear de Viego en early game est assez lent, et vous manquerez de DPS en début de partie pour vous exprimer pleinement. Il sera peut-être ainsi privilégié par les toplaners, qui peuvent profiter de l’alcôve pour activer le Chemin tourmenté (E) et remporter beaucoup de trades courts grâce au combo de la Lame du Roi déchu (A) et de son passif, lui permettant de se régénérer directement sur son ennemi.

Peu importe le rôle où vous désirez jouer Viego, le sort à monter en premier sera toujours la Lame du Roi déchu (A). Derrière, nous vous conseillons de monter le Chemin torturé (E), car la Gueule Spectrale (Z) ne gagne que peu de bonus en étant montée.

Au cours des différents combats d’équipe, votre objectif principal sera de rafraîchir votre Cœur Brisé (R) autant que possible. Votre passif vous permettra ainsi de prendre possession de l’adversaire le plus à-même d’aider votre équipe.

Le kit de Viego fait de lui un champion très versatile, qui aura l’occasion de briller dans beaucoup de scénarios. Reste à découvrir comment l’utiliser au mieux.

Viego débarque sur la Faille avec le patch 11.2 de League of Legends, qui sera déployé le 21 janvier prochain.