Bjergsen quitte TSM ? Une blague qui annonce le retour en force de l'équipe américaine - Dexerto.fr
League of Legends

Bjergsen quitte TSM ? Une blague qui annonce le retour en force de l’équipe américaine

Publié le: 15/Oct/2019 11:44 Modifié le: 15/Oct/2019 12:00

by Cyril Pomathiod

Partager


TSM a fait croire sur Twitter que Bjergsen allait quitter l’équipe League of Legends. Un coup de communication bien senti pour annoncer de grands projets pour l’équipe.

Le 14 Octobre, de nombreux fans de TSM se sont retrouvés pantois devant un post Twitter de la structure remerciant le joueur danois Søren « Bjergsen » Bjerg, véritable star de l’équipe depuis 2014.

Après une saison compliquée qui ne permet pas à TSM de concourir à ces Worlds 2019 de League of Legends, des changements de roster étaient à prévoir. Team Solomid est l’un des piliers de la scène League of Legends nord américaine, et il est évident que la structure est prête à tout porur ebondir de la plus belle des manières en 2020.

Publicité

Néanmoins, le tweet dont il est question a répidement intrigué la communauté. Très vague, aucune déclaration officielle de la structure ni de Bjergsen… ça sentait le coup fourré. Et effectivement, il n’aura fallu attendre qu’un jour pour que TSM dévoile le pot aux roses.

« Merci… de signer à nouveau ! ». Le tweet, suivi d’une vidéo, a de quoi rassurer les très nombreux fans de TSM. Non seulement Bjergsen a reconduit son contrat jusqu’en 2022, mais il fait aussi part de sa motivation pour remonter la pente et propulser à nouveau TSM sur le devant de la scène.

Publicité

Lors d’une interview donnée au Washington Post, Bjergsen précise :

« TSM et moi partageons les mêmes valeurs comme en ce qui concerne l’approche de l’excellence compétitive, le dévouement à l’apprentissage et à l’amélioration. Il y a tellement de raison pour que je reste que c’était une décision facile.

On apprend notamment que l’équipe League of Legends va changer de locaux pour la saison 2020. Après 5 ans passés dans la même gaming house, on comprend facilement qu’un peu de changement ne peut être qu’un plus pour repartir sur de bonnes bases.

Plus étonnant, Bjergsen a annoncé lors de son interview être devenu actionnaire de la structure TSM :

Twitter« C’était la suite logique dans la progression de ma relation avec TSM »

Reginald, le CEO de TSM et ancien midlaner de la structure, a détaillé :

L’objectif pour TSM est de regagner notre position en tant qu’équipe LCS la plus dominante. Aux LCS comme en dehors, Bjergsen porte haut notre marque et ses valeurs. Il représente en grande partie ce que TSM signifie aujourd’hui. »

Pour cette saison 2020, Bjergsen gagnera encore en importance dans la structure TSM. Si nous avons toutes les raisons de penser qu’il sera encore joueur, son rôle ne s’arrêtera pas là. Figue emblématique de l’équipe depuis 2014, le prodige danois a parcouru bien du chemin depuis sa révélation chez Ninjas in Pyjamas !

Publicité

Source : The Washington Post