Jeux Vidéo

Une fuite massive aurait eu lieu concernant GTA 6

par Isabelle Thierens
Rockstar Games

Partager


Alors que les fans continuent de se languir de la sortie de GTA 6, une personne affirmant avoir été testeur pour Rockstar a partagé une longue fuite aussi intéressante que douteuse sur le prochain Grand Theft Auto.

Jusqu'à ce jour, Rockstar Games n'a fait aucune annonce au sujet de la sortie ou du développement de GTA 6.

Un manque d'informations officielles qui est bien loin d'empêcher les fans de garder espoir tout en passant en revue les moindres faits et gestes de Rockstar en vue de dénicher de précieux indices ou une petite fuite d'informations.

Publicité

Après plusieurs années d'attente, on ne compte plus le nombre de prétendues fuites qu'il y a eu jusqu'à ce jour.

Rockstar Games
Rockstar Games

Cette nouvelle fuite provient d'une source anonyme qui a prétendu être un testeur ayant travaillé à la fois sur RDR2 et sur le prochain GTA. Son message a été rapidement supprimé de Reddit par les modérateurs.

Comme toujours, ce type d'information est à prendre avec des pincettes, rien ne prouve que les déclarations de cette source soient vraies.

Publicité

GTA 6 : une énorme carte, 2 villes, 3 états ?

La fuite se concentre principalement sur la carte en elle-même, qui serait apparemment "énorme" et qui s'étendrait sur 2 grandes villes: Carcer City (côte est des États-Unis, basée à Boston) et Vice City (Miami).

Reddit / Herenthere4six
Reddit / Herenthere4six

À titre de comparaison le testeur avance que par rapport à celle de GTA 6 la taille de la carte de GTA 5 fait office d'une cour d'école.

Publicité

Il a déclaré que la carte comporterait des effets atmosphériques améliorés en ce qui concerne la météo et les différents visuels. Une approche inspirée de ce qu'on peut retrouver dans Red Dead Redemption 2.

Deux protagonistes : des frères et sœurs?

Selon cette même fuite dans GTA 6 les joueurs pourrait incarner un frère ou une sœur, dont l'un serait un flic infiltré.

Publicité

La conception de mission aurait également été "complètement remanié". En effet, toujours en se fiant à cette fuite, désormais "vous pouvez abandonner définitivement certaines missions ou emprunter différentes routes qui ont des conséquences différentes".

L'avalanche d'informations autour de cette fuite, la rend assez floue. Il convient de se rappeler que toutes les fuites de ce genre peuvent n'être que de fausses informations, ce serait loin d'être la première fois qu'une fuite se révèle fausse !

Publicité

Actuellement, comme GTA 5 fonctionne toujours incroyablement bien, Rockstar pourrait ne pas être pressé de sortir GTA 6 ils pourraient profiter de ce temps pour perfectionner au mieux le titre et se consacrer également à d'autres projets.

Vous pouvez lire la fuite dans son intégralité ci-dessous, initialement publiée sur Reddit.

Reddit / Herenthere4six
Reddit / Herenthere4six