GTA

Un film Grand Theft Auto serait prévu avant la sortie de GTA 6

by Cyril Pomathiod

Partager


Alors que la hype autour de GTA 6 ne cesse de grandir, les rumeurs concernant un film Grand Theft Auto s'amplifient également. À quoi s'attendre, et pour quand ?

Peu de jeux vidéo suscitent autant de passion que la franchise Grand Theft Auto. Alors qu'on attend toujours une annonce venant enfin officialisé le prochain opus, les rumeurs se multiplient : déclaration d'un doubleur, documents mystérieux... le moindre indic est décortiqué afin d'en apprendre plus sur un projet que les fans attendent depuis des années.

Advertisement

Depuis environ un an, un autre on-dit circule en ce qui concerne Rockstar Studios : la préparation d'un film GTA. Un nouvel élément vient enfin pousser cette piste un peu plus loin. Ne vous attendez pas à un trailer ou à des images volées, mais ces quelques mots de la part de sources qui ont fait leurs preuves ont déjà de quoi faire rêver.

Affiche GTA 5
Rockstar Games
Le film se concentrerait sur les événements de GTA V.

En effet, le media WGTC a publié un article il y a quelques semaines, faisant mention d'un film adapté des événements de GTA V. Les sources dont proviennent ces rumeurs seraient les mêmes que celles ayant teasé le développement de Resident Evil 4 et la préquelle de The Witcher par Netflix : deux rumeurs qui ont tapé dans le mille et qui donnent une certaine crédibilité aux informations qu'ils peuvent partager.

Advertisement

Pour en revenir au film, on peut donc imaginer que les personnages de Michael, Franklin et Trevor feraient leur grand retour, incarnés par des acteurs en chair et en os. Aucune information ne fait état de ce fait, mais un film sur GTA 5 sans les 3 protagonistes du jeu serait assez surprenant.

Enfin, WGTC précise que le long métrage n'en serait qu'au début de son développement. Néanmoins, il est tout à fait possible que ce projet aboutisse avant la sortie du présumé GTA 6. En effet, c'est ce que les prévisions budgétaires marketing de la société Take-Two laissaient présumer il y a quelques mois, avec une sortie attendue pour 2024.

Quoi qu'il en soit, mieux vaut ne pas s'attendre à entendre Rockstar Games faire de grosses annonces dans les prochains mois. Les projet Grand Theft Auto, quelles que soient leur forme, vont sans doute encore mettre un peu de temps à arriver.

Advertisement