Quelle faction choisir dans New World ? Maraudeurs, Ombre et Engagés

Comment choisir sa faction dans New World ?Amazon

New World a plus que jamais la cote. Le lancement est imminent et de très nombreux joueurs sont impatients de foncer tête baissée dans le MMORPG estampillé Amazon.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que New World s’est fait une place au soleil en un temps record. Dès le lancement de la bêta fermée, les plus grands créateurs de contenu et streamers du monde entier ont envahit Aeternum, bien décidés à tirer leur épingle du jeu.

Disponible sur Steam, le MMORPG d’Amazon est incontestablement le jeu du moment, volant régulièrement la vedette à des monuments tels que Warzone, Fortnite ou League of Legends sur Twitch.

L’article continue après la publicité

Au cours de leur progression, les joueurs vont être confrontés aux différentes factions du jeu, les Maraudeurs, l’Ombre et les Engagés. Ces factions sont de puissantes organisation qui se livrent une guerre sans merci, tentant chacune de prendre le contrôle d’Aeternum.

Chaque faction à une histoire, des motivations et des forces distinctes. Puisque vous serez amené à rejoindre l’une de ses factions. On vous dit tout afin de vous aider  à faire le meilleur choix !

New WorldAmazon
Tout semble sourire au MMORPG d’Amazon, New World

Comment fonctionne le système de factions de New World ?

Dès qu’ils atteignent le niveau 12, les joueurs de New World sont confrontés à un dilemme de taille : choisir une faction. Le fait de rejoindre une faction permet de recevoir des missions (PvE et PvP) pour gagner des récompenses, d’accéder à des équipements spécialisés et de vous lancer dans des conquêtes de territoires à grande échelle afin d’accroitre l’influence de la faction sur Aeternum.

L’article continue après la publicité
Factions de New WorldAmazon
Sur New World, vous avez le choix entre 3 factions

Comme toujours, chaque faction a ses avantages et ses inconvénients. Leur puissance dépendra des prouesses des joueurs qui remplissent leurs rangs, de ce fait il est pour l’heure assez délicat de déterminer à l’avance laquelle a le plus de chances de tirer son épingle du jeu, d’autant plus que l’équilibre des puissances pourrait énormément varier d’un serveur à l’autre.

Pour l’heure le choix entre telle et telle faction dépend donc surtout des goûts de chacun et bien sûr de la faction choisie par les personnes avec qui les joueurs veulent jouer.

L’article continue après la publicité

Quoi qu’il en soit les développeurs ont déjà affirmer leur désir d’équilibrer le système de factions afin que tous les joueurs puissent y trouver leur compte.

“Votre choix de faction a un impact positif et potentiellement négatif sur votre expérience de jeu. Les trois factions qui s’affrontent pour prendre le contrôle d’Aeternum sont en concurrence directe en matière de ressources, pouvoir et influence. Ainsi, au fil du temps, une faction risque de se retrouver à la « dernière place ». Pour éviter que ce sentiment ne s’apparente à celui d’une défaite totale, nous avons pris soin de bien équilibrer les avantages pour les membres d’une faction qui contrôle la majorité des territoires tout en faisant notre possible pour que les factions qui en contrôlent moins aient l’impression d’être des outsiders et non des perdants. “, ont précisé les développeurs.

L’article continue après la publicité

Quelles sont les différentes factions disponibles sur New World ?

Au cœur d’Aeternum, 3 factions luttent pour le pouvoir : les Maraudeurs, l’Ombre et les Engagés.

Les Maraudeurs (Marauders)

Les Maraudeurs (Marauders) constitue un groupe militaire qui n’a pas froid aux yeux. Ils cherchent à mettre en place une “nation libre“, où chaque joueur pourra prospérer, à condition bien sûr d’en être digne.

La faction des Marauderus dans New World

Cette faction est représentée par la couleur verte est propose des armures dont l’apparence est étroitement inspirée des conquistador espagnols.

L’Ombre (Syndicate)

Les membres de l’Ombre (Syndicate) œuvrent dans les ténèbres, ils misent sur la ruse et leur intelligence pour progresser dans leur quête de connaissance perdues. Ils veulent prendre le contrôle d’Aeternum, en vue d’y établir une “nouvelle ère d’érudition”.

L’article continue après la publicité

La faction de l'Ombre dans New World

Cette faction est représentée par la couleur violette et nombre d’armures de l’Ombre mettent en avant une certaine forme de connaissance scientifique, à l’image de la très appréciée tenue de médecin de la peste.

Les Engagés (Covenant)

Les Engagés (Covenant) quant à eux sont de véritables fanatiques qui veulent débarrasser Aeternum des hérétiques et des impies afin que “la nature divine” puisse s’épanouir sur Aeternum, et que la justice y soit rétablie.

La faction des Engagés dans New World

Cette faction est représentée par la couleur verte, et les tenues de ses fidèles sont largement inspirées des chasseurs de sorcières et autre fanatiques propres au moyen-âge européen.

Quelle faction est la plus populaire ?

Il va falloir attendre quelques semaines après la sortie du jeu pour avoir un réel aperçu de l’équilibre des puissances entre les différentes factions. De plus, il est important de rappeler que chaque serveur disposera de son propre écosystème. De ce fait, une faction qui domine sur un serveur pourrait très bien être sous représentée et en difficulté sous un autre.

Néanmoins, la beta nous a donné une première idée des préférences des joueurs. Durant les phases de test, c’est bien l’Ombre (Syndicate) qui a le plus fait de l’oeil aux joueurs de New World, suivie des Maraudeurs (Marauders) et enfin des Engagés (Covenant).

Peut-on changer de faction dans New World ?

Il est bel et bien possible de passer d’une faction à l’autre dans New World, mais mieux vaut ne pas trop se reposer sur cette fonctionnalité. Dans l’écran de votre personnage, vous pouvez gratuitement changer de faction tous les 120 jours. En plus de ce long délai entre chaque changement, il est important de savoir que ce système empêche les joueurs de rejoindre la faction la plus représentée.

De plus, changer de faction vous fera perdre tous vos rangs et badges, ce qui vous demandera donc de réitérer tous vos efforts pour prouver votre loyauté au sein de votre nouvelle maison.


Pour choisir la meilleure fonction possible pour vous, vous pouvez vous baser sur vos goûts en termes de Gameplay ou de RP, mais aussi suivre la tendance de votre serveur, ou tout simplement faire le même choix que vos amis afin de progresser à leurs côtés.