Quel poste choisir dans Harry Potter : Quidditch Champions ?

Isabelle Thierens
Un terrain de Quidditch

Au grand dam des joueurs le Quidditch était aux abonnés absents dans Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, mais le célèbre sport du monde des sorciers n’a pas été oublié par Warner Bros. Games qui lui a dédié un jeu complet.

Malgré une sortie teintée de controverse, Hogwarts Legacy : l’Héritage de Poudlard s’est avéré être un énorme succès, séduisant les Potterheads comme les curieux. Dès le premier jour, des milliers de joueurs ont sauté le pas, impatients à l’idée de vivre le rêve d’une vie.

Alors que les joueurs sur PlayStation 4 et Xbox One attendaient fébrilement leur tour, pressés après de multiples reports de revêtir leur robe de sorcier et d’enfin pouvoir se plonger eux aussi dans le quotidien d’un élève de Poudlard, Warner Bros. Games a fait une annonce des plus inattendues qui a mis la communauté en ébullition.

Contre toute attente, les fans d’Harry Potter vont pouvoir tenter de faire leurs preuves au Quidditch plus vite que prévu ! Selon la rumeur, un DLC était en préparation pour introduire le populaire sport du monde des sorciers sur Hogwarts Legacy, mais en réalité Warner Bros. Games a préféré miser sur un jeu à part entière : Quidditch Champions.

Ce jeu multijoueur décrit “compétitif et rapide” est développé par Unbroken Studios, qui planche sur ce projet depuis plusieurs années déjà. Cerise sur le gâteau, les inscriptions pour les playtests sont d’ores et déjà ouvertes !

Quels sont les postes disponibles sur Quidditch Champions ?

Alors que le premier playtest devrait avoir lieu le 21 et 22 avril 2023, c’est le moment où jamais pour réfléchir à son futur poste.

Pour rappel une équipe de Quidditch est composée de 7 membres répartis sur 4 postes, à savoir :

  • L’attrapeur (1 joueur) : tout au long de la partie, l’attrapeur tenter de repérer, puis d’attraper le vif d’or. S’il y parvient, il met fin au match et remporte 150 points à son équipe.
  • Le gardien (1 joueur) : son rôle est d’empêcher les poursuiveurs de manquer.
  • Les poursuiveurs (3 joueurs) : les poursuiveurs se passent le Souafle pour progresser vers les buts adverses et tenter de marquer. À chaque fois qu’ils parviennent à marquer, ils rapportent 10 points à leur équipe.
  • Les batteurs (2 joueurs) : à l’aide de leur batte, les batteurs tentent de protéger leur équipe des Cognards. Ils essaient également de mettre des bâtons dans les roues de l’équipe adverse en leur envoyant les Cognards dessus.