Jeux Vidéo

Pourquoi la fuite de gameplay de GTA 6 est très probablement un fake

par Isabelle Thierens

Partager


Une énième "fuite" concernant le gameplay du très attendu Grand Theft Auto 6 a fait son apparition sur la toile, mais il s'agit très probablement d'un fake. 

Rockstar Games n'a jusqu'à ce jour fait aucune annonce concernant GTA 6, mais qu'à cela ne tienne, ce n'est pas le manque d'annonce qui empêchera les fans d'espérer et de chercher des indices dans les moindres faits et gestes de Rockstar.

On ne compte plus le nombre de prétendues fuites qu'il y a eu jusqu'à ce jour, que ce soi au niveau de la bande-son ou d'images ou même de gameplay

Publicité

Les fans attendent avec impatience l'annonce de GTA 6

Dernièrement des internautes pensaient avoir révélé un extrait de gameplay, mais les choses sont loin d'être aussi évidentes.

Publicité

Un extrait de "gameplay" était apparu sur un compte Instagram, supprimé depuis, nommé, sans surprise, gta6_leaks. Avant que le compte ne soit supprimé, certains fans de la licence ont toutefois été en mesure de récupérer la vidéo.

L'un d'entre eux, a diffusé sur YouTube une séquence d'une seconde où l'on peut apercevoir un homme marchant dans la rue, dans une ville ressemblant à Miami, ce qui n'est pas sans rapeller Vice City. 

Bien que l’extrait ne montre pas grand chose, les internautes au regard perçant ont réussi à récolter suffisamment d'éléments pour déclarer qu'il s'agit d'un fake.

Publicité

Dans le coin inférieur gauche, où il semble y avoir une carte, il y a trois cercles d'or juste au-dessus : un avec un cœur, un autre avec une ligne à travers et le troisième avec une sorte d'étoile.

Des éléments qui semblent tout droit sortis de Red Dead Redemption 2.

De plus, lorsqu'on regarde le personnage marcher lentement on remarque qu'il trotte sur place, comme s'il marchait contre un arrière-plan et non sur une carte réelle.

Publicité

Une "fuite" à mettre à la poubelle, un cimetière où ont atterri bon nombre d'autres prétendues fuites avant elle.

Malheureusement pour les fans, l'attente du prochain opus de la franchise emblématique risque de durer un certain temps, Rockstar travaillant actuellement sur l'arrivée de Red Dead Redemption 2 sur PC.

Publicité