GTA

Une partie de la bande-son de GTA 6 aurait fuité

par Paul Fouillade
Rockstar Games

Partager


Alors que l'attente et la hype continuent de grimper autour de GTA 6, on apprend qu'une partie de la bande son du jeu aurait fuité. Élément central renforçant l'immersion, les bandes-son Rockstar Games ont rarement déçu. Au programme, Eminem, Guns N' Roses ou encore Pearl Jam.

Même si vous n'y prêtez pas forcément attention, la bande-son d'un jeu s'avère cruciale pour aider le jeu à visualiser et imaginer l'environnement dans lequel il s'immerge. La série des Grand Theft Auto ne déroge pas à la règle, au contraire. Reconnue pour la grande diversité de ses radios que vous pouvez écouter tout en conduisant, Rockstar Games a toujours mis un point d'honneur à proposer des musiques populaires et variées.

Alors, que vous semiez le chaos tout autour de vous ou que vous conduisiez le long du désert avec un bon vieux rock en fond, connaître la liste des musiques à venir dans GTA 6 devrait en intéresser plus d'un.

Rockstar Games
Rockstar Games
Le choix de la radio, un moment crucial avant d'entreprendre la moindre virée en voiture

L'information nous vient une fois de plus de Reddit de la part de temperaturerising45, qui avait déjà partagé des informations (qui restent évidemment à vérifier) sur le lieu et les possibles personnages du jeu.

Publicité

Cette fois-ci, l'utilisateur prétend avoir une liste d'artistes et de chansons qui apparaîtront dans le jeu. Il s'agit de son propre aveu, des titres dont il arrive à se souvenir.

Comme toujours, ces musiques seront diffusées via des radios fictives du jeu, chacune étant spécialisée dans son propre genre, hip-hop, rap, rock, folk, etc. Retrouvez la liste complète juste en dessous.

Publicité

Nirvana - Lithium Childish Gambino - Redbone
Wiz Khalifa - Medicated The Eagles - Take It Easy
Eminem - The Real Slim Shady Nico Segal - Sunday Candy
Hopsin - I Sag My Pants Nate Dogg - Regulate
The Notorious B.I.G. - Notorious Thugs Soundgarden - The Day I Tried to Live
Pearl Jam - Last Kiss War - Why Can't We Be Friends ?
Bob Seger - Fire Lake Bob Marley - No woman, no cry
Alice in Chains - Got Me Wrong The Strokes - You Only Live Once
Israel K - Somewhere Over The Rainbow XXXTentacion - Sad
Squeeze - Up The Junction Guns N' Roses - Sweet Child O' Mine
Juice WRLD - Lucid Dreams Dio - Rainbow in the Park
Shooting Star - Bad Company Biz Markie - Just a Friend

Songs I've heard so far from r/GTA6

De nombreux joueurs attendent avec autant d'impatience des révélations autour du jeu que la bande-son en elle-même. Il faut dire qu'avec les nombreuses rumeurs sur un possible retour à Vice City, on s'attendrait à y retrouver des radios cultes du jeu comme V-Rock ou Flash FM.

Rockstar a d'ailleurs déjà utilisé de véritables musiciens ou acteurs reconnus pour des émissions de radio comme Kenny Loggins ou Cara Delevingne. C'est le genre d'attention qui renforce encore plus l'attrait du jeu  et notre perception de son univers. Une technique que le studio a bien compris et qui plaît énormément aux fans.

Publicité

Bien évidemment, il convient de rester très prudent avec ces informations. En plus de ne pas avoir été confirmée (et elle ne le seront pas avant la sortie du jeu minimum) par Rockstar, certains de ces morceaux pourraient simplement être entendus au détour d'une mission ou d'un éventuel trailer. Néanmoins il faut reconnaître que le style et la popularité des morceaux présentés collent parfaitement à l'image que le studio aime donner de GTA.

En attendant d'en savoir plus, il faudra rester patient. Peu de chances en effet que Rockstar fasse une annonce à propos du jeu d'ici la fin de l'année...

Publicité