De Halo à Forza, retour sur la conférence Xbox à l'E3 - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

De Halo à Forza, retour sur la conférence Xbox à l’E3

Publié le: 14/Jun/2021 15:11

by Antoine Sanchez

Partager


Lors de la conférence Xbox de Microsoft à l’E3 2021, de nombreuses informations pertinentes ont été dévoilées. Halo Infinite, Forza Motosport et bien plus encore, voici tout ce qu’il ne fallait pas manquer.

En raison de l’annulation de l’E3 l’année dernière à cause de la situation sanitaire, cette conférence de presse Microsoft était très attendue. Mais ce n’est pas tout, durant cette période compliquée, le géant du jeu vidéo n’a pas chômé. En effet ils en ont profité pour effectuer d’importants rachats.

On peut par exemple citer Bethesda, qui a développé des jeux comme Fallout, Elder Scrolls ou encore Dishonored. Ce rachat effectué en mars dernier avait hypé tous les joueurs. Ils étaient impatients d’en savoir plus sur les jeux qui seraient exclusifs à la Xbox en 2021, 2022 et au-delà. Et ils n’ont pas été déçus.

Publicité

En plus de cela, nous sommes encore sans réponse sur de nombreux sujets. Notamment sur la date de sortie confirmée du jeu Halo Infinite, ou encore sur l’arrivée du premier Forza Motosport sur la Xbox Serie X/S.

Halo Infinite

Comme nous l’avons dis auparavant certaines questions sont toujours sans réponse. En effet la date de sortie de Halo Infinite est encore secrète. Cependant, cette conférence à l’E3 nous aura appris que le jeu devrait sortir cet été.

En plus de cette date approximative de lancement, les développeurs ont partagé une nouvelle bande-annonce ainsi que des détails supplémentaires sur les armes. On a même pu apercevoir une partie du gameplay du jeu. Cela rattrape le bad buzz qui avait eu lieu en 2020 lors de la sortie d’un premier aperçu de gameplay qui avait été un désastre. Les joueurs s’étaient moqués des graphismes en les comparant à ceux de la Xbox 360.

Publicité

Cette année les fans n’ont pas été déçus, les graphismes du jeu sont très soignés. Le jeu possèdera même d’un mode de jeu multijoueur free-to-play. Ce mode rend extrêmement bien sur le teaser et promet d’être exceptionnel sur la console nouvelle génération de Microsoft.

Forza Horizon 5

Tout le monde s’attendait à une annonce sur le jeu Forza Motosport, cependant cela n’a pas été le cas. Les joueurs auraient pu être déçus mais Microsoft a surpris tout le monde en diffusant un premier aperçu de Forza Horizon 5. Ce jeu sortira sur Xbox le 9 novembre 2021.

Publicité

De nombreuses questions pouvaient se poser autour de la série Forza. Microsoft a très vite répondu en proposant ce trailer de Forza Horizon.

Lors de la présentation Xbox, Microsoft a confirmé que ce jeu possèdera bien un mode battle royale à l’instar du précédent. De plus, un nouveau système d’éclairage volumétrique améliorera les graphismes, une nouveauté pour la série X/S de la Xbox.

Voilà toutes les informations apportées lors de l’E3 concernant Forza Motosport et Forza Horizon 5.

Starfield

Avec le rachat de Bethesda par Microsoft, tous les regards se tournaient vers Starfield, ce jeu dont la sortie est confirmée avant le prochain Elder Scrolls.

Publicité

En ce qui concerne le jeu de science-fiction, nous n’avons toujours pas énormément d’informations sur quoi nous baser. Et ce n’est pas cette conférence à l’E3 qui nous en donnera plus. Cependant, la date de sortie est dorénavant connue, il faudra attendre le 11 novembre 2022 pour pouvoir profiter de ce jeu.

On ne sait pas grand chose sur ce jeu, et il faut donc se contenter pour l’instant du nom du vaisseau : “Constellation”. De plus, comme le laisse voir son teaser, il se déroulera dans l’espace. Excepté ces informations, peu de nouvelles sont sorties sur Starfield qui reste entouré de mystères.

Publicité

S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl

Bienvenue en URSS, grâce à cette nouvelle présentation, nous avons eu le droit à un peu plus d’informations sur le très attendu S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl. Si nous avons pu retrouver le bonheur et la sécurité du feu de camp avec nos compagnons Loners, ce que nous n’avons pas obtenu à l’E3, c’est une date de sortie précise. En effet, nous savons que Heart of Chernobyl sortira en 2021, mais la date exacte reste inconnue. La logique des choses serait que le jeu sorte en fin d’année autour des fêtes, nous vous tiendrons au courant si une quelconque information tombe sur ce jeu.

The Outer Worlds 2

Lors de cette conférence, nous avons pu apprendre que ce jeu était toujours en cours de développement, cependant aucune date de sortie n’a été annoncée. Mais aucun doute, l’humour présent dans le premier jeu de la franchise sera toujours au rendez-vous, on vous laisse juger avec la bande-annonce.

Microsoft Flight Simulator & Top Gun

Microsoft Flight Simulator n’est pas un nouveau jeu étant donné qu’il est sorti sur PC depuis le début du mois 2020. Cependant une annonce a quand même eu lieu lors de la conférence Microsoft. L’annonce d’un crossover avec Top Gun : Maverick, suite du film de 1986 a ajouté un petit plus lors de cet événement. De quoi faire plaisir aux fans du film et d’aviation en général.

Age of Empires 4

Ne vous inquiétez pas, les fans de jeu de stratégie n’ont pas été oubliés. En plus de quelques images superbes du premier nouveau jeu AoE depuis plus de 15 ans, nous avons également obtenu une date de sortie concrète pour Age of Empires 4 : le 28 octobre 2021.

Dans ce nouveau trailer on retrouve des scènes de combat classiques avec une équipe rouge contre une équipe bleue. Mais ce n’est pas tout, des chevaliers, des archers et des trébuchets sont également présents. D’après ce que nous savons déjà, les armées ne seront pas si impressionnantes que ça sur ce nouveau jeu. Cependant, nous attendons toujours avec impatience la sortie de l’un des RTS les plus apprécié au monde.

RedFall

C’est l’un des jeux que personne ne voyait venir lors de cette conférence. Il s’agit d’un jeu PvE en coopération dans lequel vous et votre équipage affrontez des vampires assoiffés de sang dans ce qui s’annonce être un bon moment sanglant. En tout cas c’est ce que peut nous laisser croire la bande-annonce.

Chaque personnage semble avoir ses propres capacités et armes. De plus on peut y voir des pistolets à pieu en bois et des canons à lumière UV, ces armes semblent parfaites pour assassiner un maximum de vampires.

Ce jeu sortira lors de l’été 2022, nous n’avons pas encore de date précise, mais cette tranche permet d’être déjà impatient quant à la sortie de ce jeu.