Les joueurs de New World menacent de se faire rembourser - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Mécontents des transferts sur New World, des joueurs menacent de se faire rembourser

Publié le: 10/Oct/2021 16:21

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que les développeurs semblent avoir fait marche arrière sur leur promesse de permettre le transfert des personnages d’une région à une autre, les joueurs de New World menacent de se faire rembourser.

En moins de temps qu’il faut pour le dire de nombreux joueurs se sont lancés dans New World, bien décidés à tirer leur épingle du jeu sur Aeternum. Malheureusement ce succès fulgurant n’a pas été sans conséquences.

Les serveurs ont très vite commencé à souffrir de cet afflux de joueurs, si bien qu’un bon nombre d’entre eux ont rencontré des problèmes pour y accéder, devant faire face à de longues files d’attente pour espérer obtenir une place dans New World.

Publicité

New World
Amazon Games Studios
Le lancement de New World a été terni par des files d’attente démesurées

Face à l’ampleur du problème, qui poussait de nombreux joueurs à faire leurs valises, les développeurs ont décidé de mettre la main à la pâte en déployant de nouveaux serveurs, et en proposant par la suite des transferts gratuits et en s’attaquant aux AFK.

Si cette nouvelle a emballé de nombreux joueurs, beaucoup se sont inquiétés des modalités, cherchant à savoir par exemple s’il serait possible de changer de région.

Après avoir obtenu la confirmation qu’il serait possible de changer de région comme bon leur semble, plusieurs joueurs se sont aventurés dans d’autres régions, en sachant pertinemment qu’ils pourraient revenir à bon port dans un avenir proche. Malheureusement ça ne fut pas le cas.

Publicité

Si l’on se fie à la FAQ du MMORPG, Amazon semble avoir fait marche arrière sur cette promesse. En effet le community manager a déclaré que “Les transferts ne sont disponibles qu’au sein de votre région”, stipulant que “l’information initiale fournie était incorrecte.”

Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que les joueurs expriment leur frustration. Après plusieurs semaine de pexing, beaucoup avaient déjà des personnages HL, et le fait de ne pas pouvoir les transférer à d’autres régions leur a coupé l’herbe sous le pied.

“Je suppose que mon niveau 40 est bon pour la poubelle maintenant”, a répondu un joueur. “C’est une bande de menteurs”, a ajouté un autre. “Beaucoup d’entre nous vous ont écouté et ont essayé de faire la bonne chose et ils ne veulent pas être punis pour ça”.

Publicité

“Nous avons fait des personnages sur les serveurs NA en fonction de cela”, a souligné un joueur européen mécontent. “Nous sommes seulement ici car les files d’attente étaient ridicules sur EU et vous avez déclaré que nous serions en mesure de changer de région. Vous devez réparer cela”.

Certains ont même suggéré de demander massivement des remboursements afin de les faire réagir.

Pour l’heure, les développeurs de New World n’ont pas encore réagi à cette levée de boucliers. On ne sait pas si les joueurs auront un jour la possibilité de transférer leurs personnages d’une région à l’autre.

Publicité