Les développeurs de New World s'attaquent aux AFK - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Pour atténuer la durée des files d’attente, les devs de New World s’attaquent aux AFK

Publié le: 3/Oct/2021 14:23 Modifié le: 6/Oct/2021 16:33

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que les joueurs perdent patience face aux files d’attente de New World, les développeurs ont décidé de s’attaquer aux joueurs qui utilisent des astuces pour rester connectés et ainsi éviter les files.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que New World s’est fait une place au soleil en un temps record. Dès le premier jour, près d’1 million de joueurs ont envahi Aeternum, bien décidés à tirer leur épingle du jeu, mais ça n’a pas été aussi simple.

Les serveurs ont très vite commencé à souffrir de cet afflux de joueurs, si bien qu’un bon nombre d’entre eux ont rencontré des problèmes pour y accéder. Aujourd’hui encore les joueurs doivent faire face à de longues files d’attente pour espérer obtenir une place dans New World.

Publicité

Comme si cela ne suffisait pas, pour éviter de repasser par la case file d’attente, plusieurs joueurs ont commencé à multiplier les astuces pour rester connectés. La bonne nouvelle, c’est que les développeurs ont enfin pris des mesures pour remédier à ce problème.

Les développeurs de New World prennent des mesures contre les AFK

Dans un tweet, les développeurs ont déclaré qu’ils étaient conscients du problème des joueurs qui sont “artificiellement actifs” pour éviter d’être éjectés pour AFK et qu’ils trouvaient ça inacceptable.

Pour cette raison, ils ont commencé à mettre en place une “nouvelle solution” pour identifier et prendre des mesures contre les joueurs AFK de “mauvaise foi”. Les joueurs concernés seront simplement renvoyés au menu principal tandis que les récidivistes se verront infliger des sanctions plus sévères.

Publicité

Si certains joueurs ont vu cette déclaration d’un bon œil, d’autres, plus sceptiques, ont conseillé aux développeurs d’imiter ce qui avait été mis en place pour FFXIV, à savoir redémarrer le serveur plusieurs fois par jour.

Quoi qu’il en soit, en plus de cette nouvelle solution, les développeurs ont lancé de nouveaux serveurs, et ils ont déclaré l’arrivée imminente de transferts gratuits de personnages.

Reste à voir si ces multiples initiatives porteront leurs fruits.