Cet easter egg de Sombres Pulsions obsède les joueurs de Baldur’s Gate 3

Estelle Vernet
Sombres Pulsions dans Baldur's Gate 3

Un easter egg concernant Sombres Pulsions a poussé les joueurs de Baldur’s Gate 3 à imaginer leur propre lore durant leurs aventures en tant que Tav.

Bien que lancé en août 2023, Baldur’s Gate 3 a encore des secrets à dévoiler, au plus grand plaisir des fans. Dans l’univers des RPG, il n’est pas rare que les joueurs passent à côté de certains éléments lors de leur première session de jeu.

De ce fait, la communauté de Baldur’s Gate 3 a pris l’habitude de partager ces différents easter eggs sur les réseaux sociaux. Le dernier en date a été partagé avec la communauté de Baldur’s Gate 3 et évoque la découverte du corps de Sombres Pulsions durant l’Acte 3 du jeu.

Un joueur a en effet partagé sa découverte dans un post sur Reddit alors qu’il jouait en tant que Tav.

« Donc, après avoir vaincu Orin et être entré dans sa chambre, j’ai trouvé des cadavres qu’elle a, j’imagine, poignardés comme à son habitude, l’un d’entre eux étant un drakéide blanc qui ressemble beaucoup au Sombres Pulsions par défaut. Si c’est bien lui, est-ce ce qui lui arrive si vous ne le sélectionnez pas ? »

Pendant le développement, Baldur’s Gate 3 avait reçu le nom de code Gustav. Ainsi, les développeurs ont décidé de rendre hommage à cela en choisissant Tav comme nom par défaut pour le personnage masculin personnalisé générique.

Par conséquent, les joueurs ont construit leur propre interprétation narrative pour expliquer la présence du cadavre de Sombres Pulsions dans l’Acte 3 lorsqu’ils jouent en tant que Tav.

« Décisions de gameplay à part, d’un point de vue du lore, on pourrait supposer que c’est parce que Sombres Pulsions a échoué à battre Orin et pour son échec Bhal a consommé/détruit son âme, empêchant cette forme de communication », a tenté d’expliquer un joueur de Baldur’s Gate 3.

Un autre a finalement ajouté : « Tous les signes indiquent que c’est Sombres Pulsions. Le cadavre est là uniquement si vous ne jouez pas en tant que Sombres Pulsions ».

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 🌌👾✨🎮📝