Jeux Vidéo

Les spécificités techniques de la PS5 ont été dévoilées

by Ludovic Quinson

Partager


Mark Cerny actuel "lead system architect" de la future console PlayStation 5 a officiellement dévoilé les spécificités techniques de celle-ci.

Dès le début de cette conférence, Mark Cerny a expliqué qu’au fil des générations, il était de plus en plus difficile d’optimiser les jeux.

Advertisement

Cependant, la PlayStation 5 sera selon lui la console la plus rapide pour les développeurs en grande partie grâce à la technologie du Disque Dur SSD.

PlayStation

Les différences entre le HDD de la PS4 et le SSD de la PS5 sont tout d'abord la vitesse de calcul qui passe de 50/100 MB/s sur PS4 à 5GB/s sur PS5. Les temps de chargements seront considérablement réduits, puisque la PS4 effectuait 1Go en 20sec, alors que la PS5 fera 2Gb en seulement 0,27 secondes.

Advertisement

Une autre information particulièrement intéressante révélée par Mark Cerny est que les jeux PS4 seront rétrocompatibles sur PS5.

Afin de percevoir parfaitement les changements par rapport à la PlayStation 4, retrouvez ci-dessous la comparaison entre les spécificités techniques de ces deux consoles.

EuroGamer