Jeux Vidéo

Homeworld 3 : la licence revient d'entre les morts

by Isabelle Thierens

Partager


D'importantes rumeurs circulaient sur la toile depuis quelques jours autour de la sortie d'un nouvel opus de la licence Homeworld. Si certains n'y croyaient pas, aujourd'hui cette rumeur est bel et bien devenue réalité.

Il y a une dizaine de jours Gearbox et Blackbird Interactive avaient teasé une annonce importante à venir dans le cadre de la Pax West. Cette annonce concernait Homeworld qui est sur le point de souffler ses 20 bougies.

Advertisement

Alors que le second opus de la licence date déjà de 2003, tous les joueurs comptaient sur un 3ème opus ... et ils ont eu raison !

https://www.youtube.com/watch?v=J675BQaIuQs

Gearbox et Blackbird Interactive ont officiellement annoncé Homeworld 3 !

Advertisement

Cependant pas de précipitation inutile, le jeu n'est pour l'instant qu'en pré-production, il faudra pas l'attendre avant au moins fin 2022 ...

Néanmoins, bonne nouvelle ! Rob Cunningham, le directeur artistique qui a planché sur le premier épisode, reprend du service. Il sera à la tête d'une équipe de développeurs ayant déjà travaillé sur les versions remastérisées du jeu.

Forcément, on ne saitpas encore à quoi on peut s'attendre si ce n'est des batailles spatiales impressionnantes et du multijoueur.

Advertisement

FIG
FIG

Si vous voulez prendre part à cette aventure, le jeu est encore présent sur Fig, la plateforme de financement participatif dédiée au jeu vidéo.

Même si le montant souhaité a été atteint il est toujours possible de participer et d'obtenir les petites récompenses qui vont avec.

En parallèle de la sortie de Homeland 3, une version mobile ça également pointer le bout de son nez !

Advertisement

L'accès anticipé à ce jeu mobile fait d'ailleurs partie des récompenses du crowfunding de Homeland 3.