Jeux Vidéo

Halo Infinite disposera d'un programme e-sport ambitieux dès sa sortie

par Cyril Pomathiod
343 Industries

Partager


Le 6ème opus de la saga Halo est prévu pour la fin d'année 2020. 343 Industries prévoit une feuille de route bien fournie pour que Halo Infinite devienne un grand jeu e-sport.

Est-ce que Halo va enfin revenir sur le devant de la scène et s'imposer comme un acteur important de l'e-sport ? Les très nombreux fans de la saga en rêvent depuis des années, et le Studio 343 Industries semble prêt à tout pour fournir à son futur jeu les meilleures chances de percer sur la scène compétitive.

Dans un billet posté sur le blog officiel de Halo le 19 février, le studio annonce s'associer à Esports Engine qui aura pour charge de piloter le développement de l'e-sport sur Halo Infinite, en plus d'organiser quelques uns des événements compétitifs majeurs.

Extrait de la cinématique de Halo Infinite
343 Industries
Plus moderne, plus beau, plus compétitif... on attend beaucoup de Halo Infinite

Publicité

Non seulement Halo vise à contenter ses fans férus d'e-sport et ses joueurs les plus performants, mais Studio 343 veut également le fait immédiatement à la sortie du jeu. En effet, le producteur responsable de l'e-sport Tahir Hasandjekic explique qu'une feuille de route détaillée de la première année de compétition sera dévoilée dès la sortie du jeu :

Nous voulons lancer le jeu avec un programme e-sport sur 12 mois, nous voulons impliquer les équipes comme jamais auparavant, nous voulons aussi construire des régions internationales plus compétitives.

Avec cette annonce, 343 Industries fait part de son ambition en ce qui concerne Halo Infinite. Pour le directeur d'Esports Engine, Adam Apicella, l'objectif d'un lancement du jeu avec d'ores et déjà une feuille de route e-sport bien établie est de permettre aux fans comme aux compétiteurs de savoir dans quoi ils s'engagent et ce à quoi ils peuvent s'attendre en ce qui concerne la scène compétitive.

Publicité

À ce jour, la date de sortie de Halo Infinite reste inconnue. Néanmoins, tout laisse à penser que ce sixième opus de la saga est l'occasion rêvée de devenir l'un des piliers des jeux de tir nouvelle génération, avec une sortie prévue directement sur la Xbox Series X et sur Microsoft.