Jeux Vidéo

Final Fantasy 7 Remake : l'introduction et 30 minutes de gameplay auraient fuité

par Paul Fouillade
PS5 Intel

Partager


C'est le jeu le plus attendu des fans de Square Enix. Final Fantasy 7 Remake n'est qu'à quelques mois de sa sortie et déjà une longue vidéo de gameplay aurait fuité sur Internet.

Annoncé pour le 3 mars 2020, Final fantasy VII remake est le dernier pari de Square Enix pour réconcilier ses fans avec le studio. En préparation depuis plusieurs années, ce remake épisodique du célèbre RPG s'est dévoilé petit à petit lors des derniers mois. Si l'on vient d'apprendre il y a quelques jours que le jeu serait une exclusivité PS4 pendant un an minimum, les joueurs trépignent à l'idée de contrôler à nouveau Cloud, Tifa, Barret et sa bande dans les rues de Midgard.

Il faut dire que les développeurs et artistes du studio japonais ont tout fait pour réjouir les fans du jeu. En plus d'une modélisation magnifique, le gameplay se veut dynamique tout en s'étant largement modernisé depuis la sortie initiale de Final Fantasy VII en 1997.

Si vous êtes du genre impatient ou qu'au contraire ou vous êtes un peu frileux à l'idée d'acheter le jeu à sa sortie, quelqu'un sur YouTube a réussi à poster ce qui semble être l'introduction officielle du jeu ainsi qu'une grosse demi-heure de gameplay. Un joli cadeau pour débuter cette année 2020 !

Publicité

Evidemment, ce que vous allez voir est à prendre avec des pincettes. Si Square Enix n'a pas encore réagi à cette fuite, la qualité affichée de la vidéo ainsi que la reprise plan par plan de l'introduction originale du jeu laissent peu de place au doute.

On y retrouve notre chère Aerith dans Midgar, déjà aperçue lors d'un premier trailer lors de l'E3 2019. Suivent ensuite une vue générale de la ville et son réacteur Mako et le train dans lequel se trouvent Barret, Cloud, Jessie, Biggs et Wedge afin mener leur mission.

Publicité