Jeux Vidéo

Final Fantasy 7 Remake serait une exclusivité Playstation 4 jusqu'en mars 2021

par Paul Fouillade
Square Enix

Partager


Le très attendu Final Fantasy 7 Remake sera une exclusivité PS4, mais jusqu'à quand ? Une nouvelle pochette du jeu vient de donner la date exacte après laquelle le jeu pourrait arriver sur d'autres plateformes.

Pour les fans de J-RPG, Final Fantasy 7 Remake est sans doute le jeu qu'ils attendent le plus en 2020. Annoncé pour le 3 mars 2020, nous savons maintenant qu'il s'agira bien d'une exclusivité temporaire pour la PlayStation 4.

Jusqu'à aujourd'hui, la communauté ne savait toujours pas sur quelles autres plateformes ils pouvaient espérer voir le jeu, ni quand.

Si la première question nous est toujours inconnue, la seconde a en revanche trouvé sa réponse grâce à une nouvelle pochette du jeu.

Publicité

Elle a été dévoilée sur le site officiel dédié à la presse de Square Enix et les joueurs n'ont pas manqué de faire remarquer qu'une nouvelle date était présente dessus. Il semblerait en effet que la date d'exclusivité prendra fin le 3 mars 2021, soit un an exactement après la sortie initiale du jeu.

En effet, jusqu'ici la pochette du jeu n'avait jamais contenu le classique "exclusivement sur PlayStation" comme c'est le cas habituellement pour les exclusivités de Sony. De plus, certains fans ont fait remarquer que l'étiquette comprenait la mention "jouez-y en premier sur PlayStation 4".

Publicité

FF7 Remake pourrait effectivement arriver au bout d'un an sur PC ou Xbox. Un choix qui semble logique quand on sait à quel point Square Enix s'est investi dans son développement et joue là certaines de ses dernières cartes pour la licence. De plus, Final Fantasy XV est lui aussi sorti sur ces deux plateformes quelques temps après sa sortie initiale sur la console de Sony.

Enfin le titre serait un choix de premier ordre pour le Xbox Game Pass qui accueillera l'année prochaine une grande partie des Final Fantasy, du 7 (original) au 15.

Publicité

Reste que d'ici là il va être très difficile pour les joueurs de patienter tant que le studio n'aura pas fait d'annonce officielle à son sujet.

En attendant, vous pouvez toujours voir et revoir les dernières vidéos de gameplay sur le jeu d'ici à ce que Cloud et ses compagnons reviennent sur nos écrans.