E3 2019 : THQ Nordic prévoit deux annonces importantes - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

E3 2019 : THQ Nordic prévoit deux annonces importantes

Publié le: 20/Mai/2019 19:45 Modifié le: 26/Mai/2019 10:04

by Isabelle Thierens

Partager


Grâce au contenu d’un mail dédié à réserver un créneau lors de l’de 2 nouveaux jeux.

Il ne reste plus beaucoup de temps avant l’E3 2019, prévu du 11 au 13 juin. L’année dernière, le salon avait rassemblé 200 exposants et réunit près de 70000 visiteurs et professionnels.

Publicité

Cyberpunk 2077 y avait eu son heure de gloire. Désormais, les suppositions affluent pour tenter de deviner quel jeu sera la révélation la plus importante de cette édition 2019.

Lire aussi – Watch Dogs 3 : une présentation avant la fin de la semaine ?

Deux nouveaux challengers vont entrer dans l’arène. Dans un mail envoyé pour réserver des créneaux horaires, qui a forcément fuité, l’éditeur THQ Nordic a précisé avoir 2 jeux à annoncer. Ne sautez pas au plafond tout de suite pour autant, ils ont donné des détails qui peuvent un peu refroidir un peu les ardeurs.

En effet il ne s’agit pas de nouveaux contenus. Mais qu’à cela ne tienne l’un des 2 jeux en question sera un remake d’un titre ou d’une franchise galactique très appréciée et très attendue, l’autre tiendra davantage du reboot, ce sera une nouvelle vision d’un jeu ou d’une franchise très appréciée. 

Quels jeux cela peut-il être ?

Lire aussi – Far Cry : une rumeur sur Far Cry 6 et un autre Far Cry circule sur 4chan

Ces précisions restent quand même assez vagues. Le catalogue de THQ est assez varié et étendu, sans parler des jeux vidéo qui proviennent du rachat de Koch Media. Les spéculations vont évidemment bon train, il ne reste alors plus qu’à prendre les paris.

Publicité

Alone in the Dark, Time Splitters et Kingdom of Amalur sont sur toutes les lèvres, tout comme Destroy All Humans et Darksiders qui sont les favoris.

Des fuites avaient eu lieu sur 8chan en début d’année où Reinhard Pollice le producteur / directeur de développement de THQ aurait annoncé que de nouveaux opus de Destroy All Humans et Darksiders étaient sur les rails.

Serait-ce la confirmation de cette précédente rumeur ? Mystère …

Divertissement

Une polémique fait revenir Microsoft sur les changements Xbox live Gold

Publié le: 23/Jan/2021 16:44 Modifié le: 23/Jan/2021 16:55

by Martin Thibaut

Partager


Dans un communiqué publié le vendredi 22 janvier 2021, Microsoft a annoncé une augmentation de l’abonnement du Xbox Live Gold. Le prix allait passer à 9 euros par mois au lieu de 7. Heureusement, le tribunal de l’opinion publique à jugé la mesure inacceptable et a déclaré l’organisation coupable de cupidité. 

Comme d’habitude lorsque l’on parle de services en ligne ou de jeux vidéo, les joueurs français auraient subi la plus forte augmentation du prix du service à travers le globe.

Publicité

Cette augmentation conséquente aura provoqué la colère des joueurs Xbox. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont insurgés de l’annonce malvenue de Microsoft. Cette annonce a été encore plus enrageante pour les joueurs quand on prend en compte la crise sanitaire actuelle qui a diminué fortement le niveau économique de nombreuses personnes à travers le monde.

Heureusement, cet outrage massif a fait réfléchir Microsoft qui a choisi d’abandonner l’idée, et même de repenser la façon dont l’abonnement fonctionne au niveau des jeux en ligne gratuits.

Publicité

Marche arrière toute pour le Xbox Live Gold

La richissime compagnie a tout simplement décidé d’annuler l’augmentation tarifaire après le tollé qu’a engendré leur communiqué. “Nous avons déconné aujourd’hui et vous avez eu raison de nous le faire savoir. Se connecter et jouer avec des amis est une partie essentielle du jeu et nous n’avons pas répondu aux attentes des joueurs qui comptent sur celle-ci tous les jours. Par conséquent, nous avons décidé de ne pas modifier les prix du Xbox Live Gold” explique Microsoft dans un communiqué modifié à grâce aux internautes.

Les jeux gratuits (F2P) ne nécessiteront plus d’abonnements

Pour faire simple, l’abonnement restera donc au même prix et toute augmentation a été reportée jusqu’à nouvel ordre. Les nouveaux membres et les membres existants peuvent continuer à profiter du Xbox Live Gold pour les mêmes prix que précédemment” détaille le communiqué modifié dans l’urgence. L’abonnement sera donc toujours proposé à hauteur de 7 euros par mois et 20 euros pour trois mois.

Microsoft profite aussi de cette occasion (et suite à la pression populaire) pour “aligner le Xbox Live Gold”. Si l’on en croit ce communiqué, les jeux gratuits (free-to-play) seront donc accessibles gratuitement à tous, et ce sans abonnements nécessaires. Il ne sera donc plus nécessaire d’opter pour un abonnement Xbox Live Gold pour y jouer sur votre console.

Publicité

“Nous travaillons dur pour intégrer ce changement dès que possible dans les mois à venir” précise Microsoft. Le changement, s’il est réalisé, ne sera donc pas immédiat, il vous faudra probablement encore plusieurs mois avant de pouvoir jouer à Warzone ou Fortnite gratuitement sur votre Xbox.