Dragon’s Dogma 2 : Comment obtenir et utiliser les Points de Compétence

Estelle Vernet
Dragon dans Dragon's Dogma 2

Dans Dragon’s Dogma 2, les Points de Compétence sont une ressource importante. Voici donc précisément comment vous pouvez les obtenir et à quoi ils servent dans le jeu.

Dragon’s Dogma 2 est un RPG avec de nombreuses Classes à apprendre, quêtes à entreprendre et un vaste monde à explorer où votre personnage deviendra de plus en plus fort. Cependant, si vous voulez vraiment améliorer vos compétences, vous aurez besoin de beaucoup de Points de Compétence, l’une des ressources les plus importantes du jeu.

Voici donc tout ce que vous devez savoir sur comment obtenir des Points de Compétence et à quoi ils peuvent servir dans Dragon’s Dogma 2.

Guilde de Classe de Dragon's Dogma 2
Guilde des classes de Dragon’s Dogma 2.

Comment obtenir des Points de Compétence dans Dragon’s Dogma 2

Pour obtenir des Points de Compétence, vous devez vaincre des ennemis et compléter des quêtes dans Dragon’s Dogma 2.

Plus un ennemi est difficile, plus vous serez récompensé avec des Points de Compétence. Combattre un boss devrait donc vous rapporter une belle quantité de points alors que vaincre des Gobelins de bas niveau ne vous en fournira pas autant.

À quoi servent les Points de Compétence ?

Les Points de Compétence sont utilisés pour débloquer de nouvelles Classes et de nouvelles Compétences dans le jeu.

Vous pouvez faire cela en visitant soit une Guilde des Classes, soit des Auberges qui offrent le service telles que l’Auberge du début du jeu à Melve. Les Classes de départ coûteront 100 Points de Compétence (PC) à débloquer, tandis que les Classes avancées coûteront 150 PC. Vous aurez également l’option de changer la Classe de votre Pion principal, ce qui est recommandé pour avoir une vraie synergie avec lui, quelle que soit la nouvelle classe que vous jouez !

En dehors des Classes, les Points de Compétence sont également utilisés pour obtenir de nouvelles Compétences incluant les Compétences d’Armes et les Compétences Principales à utiliser en combat. Elles vous donnent aussi accès aux Talents qui peuvent fournir des avantages uniques tels que la furtivité au combat ou l’augmentation du poids que vous pouvez transporter.

Retrouvez tous nos guides et actualités Dragon’s Dogma 2 dans la section Jeux vidéo de notre site.

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 🌌👾✨🎮📝