Dofus Rétro : Les dernières informations avant le lancement

Ludovic Quinson

Alors que le lancement de Dofus Rétro est très proche, Ankama a récemment donné les dernières informations à savoir et il y a quelques surprises.

Il y a quelques jours, nous vous annoncions l’arrivée imminente d’un serveur Dofus jouable en version 1.29.

Alors que la sortie du serveur est prévue pour le mardi 24 septembre dans l’après-midi, Ankama a annoncé qu’il y aura finalement cinq serveurs de disponibles à la sortie et non un.

ankama

Retrouvez l’intégralité du communiqué officiel d’Ankama ci-dessous :


Serveurs

Nous avons été obligés de revoir nos plans concernant le nombre de serveurs à la sortie de DOFUS Rétro. Ce sont cinq serveurs qui seront disponibles à la sortie :

  • Nabur
  • Arty
  • Algathe
  • Hogmeiser
  • Droupik 🙂 

Nous ne ferons pas de nouveaux sondages pour les noms de ceux-ci.

Quid de la fusion de serveur alors ?

Nous vous avions expliqué dans une précédente news que nous étions dans l’impossibilité de fusionner des serveurs Rétro ou de migrer des personnages. Si nous ne pouvons toujours pas migrer des personnages, nous avons pris la décision de réorganiser les priorités de développement et d’allouer du temps de développement pour la fusion de serveur. Nous n’aurons pas cette feature technique au jour du lancement, il faudra donc être patient.

Nous vous avions dit que « […] Néanmoins, une bonne expérience de jeu sur le long terme > la hype du moment. » ça reste totalement vrai, mais vous êtes vraiment trop trop nombreux et la file d’attente, ça va être n’importe quoi. La bonne expérience de jeu, nous ne l’aurons pas si nous ne développons pas la fusion.

La fusion des serveurs 1.29 ne permet pas de gérer certaines fonctionnalités. Afin de limiter les effets de bord, nous désactiverons donc temporairement les mécaniques suivantes en attendant la fusion des serveurs :

  • L’achat de maisons
  • Les enclos et étables (publics et privés) ne seront pas utilisables et l’élevage ne sera donc pas possible

En outre :

  • Les mariages seront effacés à la fusion
  • Les noms en doublon (personnages et guildes) seront modifiés avec l’ajout du nom du serveur sans possibilité de renommer

Ces mécaniques étant considérées comme « avancées » nous pensons que cela n’aura pas d’impact sur votre expérience de jeu durant les premières semaines.

Le Kramaloure

Puisque nous avons revu la priorité de nos projets, nous en avons profité pour développer un correctif serveur sur le Kralamoure qui rendra très compliqué le power leveling. Il faudra avoir une certaine quête active pour justifier la présence du personnage sur la map. Si un personnage ne remplissant pas les conditions requises est présent, il sera expulsé de la carte. Ce correctif sera également appliqué sur Eratz et Henual et nous apporterons une attention toute particulière entre maintenant et le jour de l’implantation du correctif pour limiter les abus.

Source : Ankama