Comment se protéger face au piratage de comptes Nintendo ? - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Comment se protéger face au piratage de comptes Nintendo ?

Publié le: 21/Avr/2020 11:10

by Isabelle Thierens

Partager


De nombreux utilisateurs de la Switch se sont fait pirater leurs comptes Nintendo par des individus malveillants qui en ont profité pour vider les comptes Paypal qui y étaient liés. Voici comment protéger votre compte.

Au cours de cette période de crise sanitaire, une recrudescence de piratages a été observée et malheureusement Nintendo ne fait pas exception.

Publicité

Depuis plusieurs jours, les témoignages affluent sur Twitter et sur Reddit. De nombreux utilisateurs de la Nintendo Switch ont eu une très désagréable surprise en se connectant à leurs comptes.

Ils se sont également rapidement rendu compte en consultant leurs mails que le solde de leurs comptes Paypal avait été utilisé, généralement pour des V-Bucks sur Fortnite.

Voici comment vous protéger de cette vague de piratages.

Dissociez votre compte Paypal

Dans un premier temps, mieux vaut retirer ses informations de paiement.

Mieux vaut dissociez son compte Paypal de son compte Nintendo

Pour ce faire, il vous faut :

  • Vous connecter à votre compte Nintendo
  • Cliquez sur votre nom d’utilisateur (en haut à droite)
  • Dirigez-vous sur les Paramètres
  • Cliquez sur Menu de Shopping
  • Dissociez votre compte Paypal
  • Effacez les informations de vos cartes bancaires si vous les aviez enregistrées

Renforcez la sécurité de votre compte

Rendez-vous dans les paramètres, dans la partie paramètres de connexion et de sécurité. Une fois que vous y êtes, trouvez-vous un nouveau mot de passe, de préférence que vous n’utilisez pour aucun autre compte.

Publicité

Activez la validation en deux étapes de votre compte Nintendo

Activez également la validation en deux étapes, pour sécuriser davantage l’accès à votre compte.

  • Cliquez sur changer, puis sur activer la validation en 2 étapes
  • Un code sera envoyé à votre adresse mail qu’il faudra copier
  • Téléchargez l’application Google Authentificator sur mobile
  • Scannez le QR code présent sur la page avec votre smartphone
  • Rentrez le code fourni par l’application
  • Gardez précieusement les codes de secours (ça servira notamment si vous perdez votre smartphone)

Votre compte disposera ainsi d’une protection supplémentaire contre le piratage.

Si vous avez déjà été victime d’un piratage rapprochez-vous de Nintendo et Paypal pour tenter d’obtenir un remboursement puis sécurisez votre compte Nintendo et Paypal.

GTA

Un nouveau brevet confirmerait des détails du gameplay de GTA 6 Online

Publié le: 17/Jan/2021 10:06

by Isabelle Thierens

Partager


Un nouveau brevet déposé par Take-Two Interactive pour Rockstar Games semble indiquer que le mode en ligne de GTA 6 sera une extension majeure de ce que nous avons maintenant dans GTA Online

Depuis plusieurs années, les fans de Grand Theft Auto ont pris l’habitude d’examiner à la loupe les moindres faits et gestes de Rockstar et de Take-Two, dans l’espoir de dénicher de précieux indices à propos de la tant attendue sortie de GTA 6.

Publicité

Jusqu’à présent il y a eu une pléthore de fuites et de rumeurs en tous genres, que ce soit sur l’emplacement du jeu, sa carte, les personnages principaux, ou sa date de sortie. Malheureusement, rien n’a été confirmé ou démenti par Rockstar Games.

Rockstar Games
Rockstar Games
GTA 6 continue d’être au centre de toutes les préoccupations

Alors que les internautes continuent de fouiller inlassablement dans GTA V et GTA Online, à la recherche de teasers possibles, d’autres se sont mis à chercher ailleurs, y compris dans les dépôts de brevets et de marques déposées par Take-Two, l’éditeur de Rockstar.

Publicité

Un brevet intriguant

Le plus récent, que les joueurs ont pu découvrir, fait apparemment référence au mode en ligne de GTA 6, étant donné qu’il est fait mention de serveurs dédiés plutôt que de connexions en peer-to-peer uniquement.

Non seulement cela, mais le brevet indique également que ceux-ci seraient également utilisés pour les IA et les PNJ dans le monde. Théoriquement, cela pourrait signifier que nous pourrions voir un monde plus densément peuplé.

De plus, l’année dernière, un brevet a été découvert concernant une technologie de fusion de sessions. Cela pourrait signifier que GTA 6 Online aura des lobbies massifs par rapport aux limites actuelles.

Publicité

Comme l’a souligné chi_colossimo, celui qui a découvert le brevet, il est également fait mention d’un système pour éviter les problèmes de duplication de voiture via la fusion de sessions qui ont longtemps sévit sur GTA Online.

Quoi qu’il en soit, alors que Rockstar et Take-Two continuent de garder le silence, il faut s’attendre à encore de nombreux rebondissements autour de l’arrivée de GTA 6 et de son mode Online.