Comment se protéger face au piratage de comptes Nintendo ? - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Comment se protéger face au piratage de comptes Nintendo ?

Publié le: 21/Avr/2020 11:10

by Isabelle Thierens

Partager


De nombreux utilisateurs de la Switch se sont fait pirater leurs comptes Nintendo par des individus malveillants qui en ont profité pour vider les comptes Paypal qui y étaient liés. Voici comment protéger votre compte.

Au cours de cette période de crise sanitaire, une recrudescence de piratages a été observée et malheureusement Nintendo ne fait pas exception.

Publicité

Depuis plusieurs jours, les témoignages affluent sur Twitter et sur Reddit. De nombreux utilisateurs de la Nintendo Switch ont eu une très désagréable surprise en se connectant à leurs comptes.

Ils se sont également rapidement rendu compte en consultant leurs mails que le solde de leurs comptes Paypal avait été utilisé, généralement pour des V-Bucks sur Fortnite.

Voici comment vous protéger de cette vague de piratages.

Dissociez votre compte Paypal

Dans un premier temps, mieux vaut retirer ses informations de paiement.

Mieux vaut dissociez son compte Paypal de son compte Nintendo

Pour ce faire, il vous faut :

  • Vous connecter à votre compte Nintendo
  • Cliquez sur votre nom d’utilisateur (en haut à droite)
  • Dirigez-vous sur les Paramètres
  • Cliquez sur Menu de Shopping
  • Dissociez votre compte Paypal
  • Effacez les informations de vos cartes bancaires si vous les aviez enregistrées

Renforcez la sécurité de votre compte

Rendez-vous dans les paramètres, dans la partie paramètres de connexion et de sécurité. Une fois que vous y êtes, trouvez-vous un nouveau mot de passe, de préférence que vous n’utilisez pour aucun autre compte.

Publicité

Activez la validation en deux étapes de votre compte Nintendo

Activez également la validation en deux étapes, pour sécuriser davantage l’accès à votre compte.

  • Cliquez sur changer, puis sur activer la validation en 2 étapes
  • Un code sera envoyé à votre adresse mail qu’il faudra copier
  • Téléchargez l’application Google Authentificator sur mobile
  • Scannez le QR code présent sur la page avec votre smartphone
  • Rentrez le code fourni par l’application
  • Gardez précieusement les codes de secours (ça servira notamment si vous perdez votre smartphone)

Votre compte disposera ainsi d’une protection supplémentaire contre le piratage.

Si vous avez déjà été victime d’un piratage rapprochez-vous de Nintendo et Paypal pour tenter d’obtenir un remboursement puis sécurisez votre compte Nintendo et Paypal.

Cyberpunk 2077

Le patch 1.2 de Cyberpunk 2077 retardé suite à la cyberattaque de CDPR

Publié le: 24/Fév/2021 20:19 Modifié le: 24/Fév/2021 20:25

by Cyril Pomathiod

Partager


CD Projekt Red a publié une bien triste annonce pour les joueurs de Cyberpunk 2077. Le patch 1.2 est retardé suite à la cyberattaque dont a été victime le studio.

Après sa sortie pour le moins chaotique, on pouvait s’attendre à quelques mois plus calmes pour Cyberpunk 2077. Néanmoins, les ennuis n’ont cessé de s’empiler du côté de CD Projekt Red… et c’est maintenant le tant attendu patch 1.2 qui en fait les frais.

Publicité

Il y a quelques mois seulement, des millions de joueurs ont été pris d’effroi en lançant pour la première fois Cyberpunk 2077. Ce jeu qui devait être l’un des mastodontes vidéoludiques de la décennie a fait de nombreux déçus. Sur PC, le jeu est truffé de bugs et privé de nombreuses fonctionnalités prévues. Sur last-gen, le constat est encore pire avec des performances désastreuses qui ont forcé Sony et Microsoft a retirer Cyberpunk 2077 de leur boutique et à rembourser les joueurs furieux.

Un véritable fiasco pour lequel CD Projekt Red s’est platement excusé, promettant de grosses mises à jour pour rendre plus alléchant ce monde futuriste pourtant si prometteur.

Publicité
MAJ 1.2 de Cyberpunk 2077
CD Projekt Red
Entre amélioration du gameplay, de l’IA et correction des bugs, les joueurs attendent beaucoup de cette mise à jour 1.2 de Cyberpunk 2077

La mise à jour 1.2 de Cyberpunk 2077 retardée

Avec sa feuille de route publiée mi-janvier, CD Projekt Red indiquait aux joueurs qu’un second patch massif était prévu pour la fin du mois de février. Malheureusement, le studio a annoncé le 24 février que la mise à jour serait retardée d’environ un mois.

« Alors que nous voulions vraiment sortir le Patch 1.2 de Cyberpunk 2077 dans les délais annoncés précédemment, la cyberattaque récente de l’infrastructure technique du studio et l’ampleur de la mise à jour font que ce ne sera pas possible – nous allons avoir besoin de plus de temps.

Notre objectif avec le Patch 1.2 est plus ambitieux que nos mises à jour précédentes. Nous avons travaillé sur de nombreuses améliorations globales et corrections, et nous avons toujours beaucoup de travail pour nous assurer que c’est ce que nous vous donnerons. En considérant tout cela, nous visons dorénavant un déploiement pour la seconde partie du mois de mars. »

Publicité

« Ce n’est pas le genre de nouvelles que nous aimons partager, mais nous voulons être certains de lancer cette mise à jour comme il se doit. Restez attentifs pour plus d’informations à mesure que la date de sortie approche. Merci pour votre patience et votre soutien. »


Comme l’on pouvait s’y attendre, cette nouvelle a généré des réactions pour le moins divisées. Alors que certains joueurs encouragent CD Projekt Red à prendre son temps pour délivrer le meilleur contenu possible, d’autres commencent sérieusement à s’impatienter.