La Nintendo Switch Pro OLED : Date de sortie, prix et plus... - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

La Nintendo Switch Pro OLED déçoit les fans : Date de sortie, prix et plus…

Publié le: 7/Jul/2021 18:00

by Martin Thibaut

Partager


Le modèle très attendu de la Nintendo Switch Pro a finalement été révélé. Avec un nouvel écran OLED, un son amélioré et un certain nombre de nouvelles fonctionnalités. Malheureusement, cette version n’a pas convaincu vis-à-vis du prix. 

Les rumeurs entourant le nouveau modèle de Switch ont circulé pendant des mois. Mais Nintendo a finalement brisé le silence avec sa dernière annonce. Alors que la nouvelle console apporte de nombreuses améliorations, le prix élevé n’a pas enjoué les fans.

Les caractéristiques les plus notables ici sont l’ajout de l’écran OLED de 7 pouces, des fonctionnalités audio améliorées et un large support réglable. Il reste à voir si ce nouveau modèle remplacera la Switch actuelle.

Publicité

Nintendo Switch Pro Oled
Nintendo
Les améliorations apportées concernent en grande majorité l’aspect portable de la console.

Date de sortie de la nouvelle Nintendo Switch pro

La Switch OLED est désormais une réalité, mais il faudra patienter un peu avant de mettre le grappin dessus. En effet, cette nouvelle version de la célèbre console de Nintendo sera disponible dans le monde entier à partir du 8 octobre 2021.

Pour l’instant, les précommandes ne sont toujours pas disponibles au grand public.

Prix de la Nintendo Switch OLED

La console Switch OLED coûtera 349,99 dollars ou 350 € (encore à confirmer) et sera proposée avec deux options de couleur :

  • Blanc
  • Bleu néon/Rouge néon

Bande-annonce de la Nintendo Switch OLED

Caractéristiques de la Nintendo Switch pro

  • un écran OLED de 7 pouces
  • un port Ethernet intégré au dock
  • un dock au design revu et corrigé et désormais achetable séparément
  • un pied plus large à l’arrière et ajustable sur 2 positions
  • un stockage de 64 Go (au lieu de 32 sur la Switch classique)
  • une meilleure qualité audio

Le modèle Nintendo Switch OLED comprend un écran OLED de 7 pouces. Celui-ci offre des couleurs améliorées et un contraste plus élevé.

Publicité

Contrairement à la Switch originale, le modèle OLED dispose également d’un large support réglable. Vous pouvez ainsi profiter de l’écran plus grand sans craindre qu’il ne bascule.

Le dock fourni avec le modèle Nintendo Switch OLED dispose également de deux ports USB, d’un port HDMI pour la connexion à un téléviseur et d’un nouveau port LAN filaire, permettant de jouer en ligne de manière plus stable en mode TV.

Par ailleurs la console est légèrement plus imposante que son prédécesseur, elle disposera d’un écran de 7 pouces contre celui de la Switch originelle de 6,2.

Publicité

Nintendo Switch Pro Oled
Nintendo
Beaucoup s’attendaient à plus concernant la Switch Pro.

Cette console possède également des haut-parleurs embarqués avec un son amélioré ainsi que 64 Go de stockage interne, avec la possibilité de l’étendre avec une carte microSD compatible.

De nombreux joueurs ont partagé leur frustration concernant les rumeurs d’un nouveau processeur révélées fausses. Le rédacteur en chef principal de The Verge, Tom Warren, a confirmé que la nouvelle Switch OLED “ne dispose pas d’un nouveau processeur, ni de plus de mémoire vive, par rapport aux précédents modèles de Nintendo Switch.”

Il ne s’agira donc clairement pas d’une console “next gen” surtout lorsque l’on prend en considération que la Switch normale était déjà dépassée techniquement lors de sa sortie.

Publicité

Beaucoup ont également critiqué le prix significatif pour une amélioration du côté portable de la console hybride. La question subsiste malgré la grogne des joueurs, cette console séduira-t-elle le grand public à la hauteur de sont ainée ?