Borderlands 3 : Une cosplayeuse aveugle émerveille Internet avec son imitation de Moxxi - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Borderlands 3 : Une cosplayeuse aveugle émerveille Internet avec son imitation de Moxxi

Publié le: 15/Sep/2019 15:09 Modifié le: 15/Sep/2019 15:32

by Paul Fouillade

Partager


La cosplayeuse atteinte de cécité Lisa Lou vient de renverser Internet avec son incroyable déguisement de Borderlands 3. Malgré son handicap elle a parfaitement retranscrit les traits de Mad Moxxi.

Acclamé par la critique depuis sa sortie, Borderlands 3 est déjà une réussite pour Gearbox. Ces derniers jours, nombreux sont les joueurs à parcourir ce monde chaotique créé par le studio. Un monde rempli de surprises et de clins d’œil mais aussi de personnages bien connus des fans de la licence.

Une cosplayeuse très populaire vient de montrer à ses fans, son amour pour Borderlands 3 et tout particulièrement Mad Moxxi, une barmaid célèbre pour ses cocktails et son goût prononcé pour les armes. Pour lui rendre hommage, Lisa Lou a donc concocté un cosplay tout à son effigie et le résultat est surprenant compte tenu du handicap de la jeune femme.

Publicité

Borderlands 3Mad Moxxi est de retour dans Borderlands 3 pour le plus grand bonheur de ses fans

En plus des habits et accessoires de Moxxi, Lisa Lou a fait un travail formidable pour son maquillage. Une performance pour elle alors qu’elle a récemment perdu la vue.

Facilement reconnaissable avec son chapeau haut de forme et son pot à pourboire, Moxxi est apparue pour la première fois dans Borderlands 2 sur Pandore. De nouveau présente dans Borderlands 2 The Pre-Sequel, c’est avec grand plaisir que les fans ont pu apercevoir une Moxxi, toujours aussi séduisante.

A travers plusieurs photos, Lisa Lou a partagé son cosplay de Moxxi, expliquant comment elle avait dû se débrouiller pour arriver à se maquiller toute seule. Un exploit quand on comprend qu’elle y arrive grâce à sa patience et la mémoire musculaire de son visage.

Publicité

Je pense honnêtement que le maquillage a été la chose la plus dure à ré-apprendre en tant que cosplayeuse aveugle. Ça a été une sacrée aventure d’arriver à ce résultat.

Lisa Lou

Dans un second tweet, elle décrit la peinture et notamment le maquillage comme quelque chose de très difficile qui demande beaucoup de délicatesse, d’essais et surtout d’erreurs.

Les joueurs l’ont rapidement félicitée pour son cosplay, soulignant sa qualité et surtout sa persévérance qui est un exemple pour de nombreuses personnes atteintes de cécité. On comprend facilement pourquoi quand on voit le résultat !

Si l’aventure Borderlands 3 vous attire aussi, ne passez pas à côté de notre liste de codes pour démarrer sur les chapeaux de roues !

Publicité