Bethesda confirme que Elder Scrolls 6 est entré en phase de développement préliminaire

Ludovic Quinson
Elder Scrolls 6

Le responsable de l’édition de chez Bethesda, Pete Hines, a confirmé que Elder Scrolls 6 est officiellement entré en phase de développement préliminaire, en amont de la sortie de Starfield.

Les fans de Bethesda sont sans aucun doute impatients à l’idée de la prochaine sortie de Starfield, la première nouvelle IP développée par le studio en 29 ans.

Mais alors que les joueurs se préparent à explorer le cosmos dans Starfield, beaucoup sont encore plus excités par le retour d’Elder Scrolls 6, révélé pour la première fois en 2018.

Bien que les nouvelles concernant le prochain RPG d’action fantastique acclamé par la critique aient été rares, un membre clé de Bethesda a récemment confirmé que le jeu était officiellement entré en phase de développement préliminaire.

Pete Hines confirme que le développement de Elder Scrolls 6 a commencé

Dans une interview avec Vandal lors de la Gamescom 2023, Pete Hines a confirmé que Elder Scrolls 6 a quitté la phase de pré-production. Interrogé sur le statut actuel du développement du jeu, Hines a déclaré : “Il est en développement, mais en développement préliminaire.

Malheureusement, c’est la seule mise à jour majeure que Hines était prêt à partager sur ce jeu très attendu, confirmant que l’équipe se concentre actuellement sur Starfield et sa sortie imminente.

Même si c’est une excellente nouvelle de savoir que ES6 est officiellement entré en phase de développement, il est important de se rappeler que cela n’a probablement pas changé la fenêtre de sortie prolongée que le studio a fixée. Todd Howard a récemment confirmé que la fenêtre de sortie actuelle pour ES6 est prévue pour 2028.

Pour ceux qui l’auraient oublié, Bethesda avait annoncé ES6 avec un bref teaser cinématographique montrant simplement un paysage à perte de vue et le logo du jeu en 2018.

Étant donné qu’il s’est écoulé cinq ans depuis cette première révélation, les fans de Elder Scrolls sont naturellement impatients d’entendre toute nouvelle information sur le jeu. Espérons seulement qu’il ne faudra pas attendre encore cinq ans avant que des détails plus concrets ne soient révélés.