The Elder Scrolls 6 sera-t-il une exclusivité Xbox ? - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

The Elder Scrolls 6 sera-t-il une exclusivité Xbox ?

Publié le: 12/Mar/2021 15:46 Modifié le: 12/Mar/2021 16:19

by Martin Thibaut

Partager


Le très attendu The Elder Scrolls 6 de Bethesda est toujours un secret bien gardé pour le moment. Mais le titre de nouvelle génération sera-t-il exclusif a la Xbox suite à l’acquisition de Bethesda par Microsoft ? 

Depuis l’annonce annonce officielle  de The Elder Scrolls 6en 2018, les détails sur le prochain titre de cette franchise culte se font rares. Du scénario à la date de sortie, les rumeurs se multiplient. L’un des principaux points de discussion concerne l’exclusivité potentielle de la plate-forme.

À la suite de l’ accord de 7,5 milliards de dollars de Microsoft pour acquérir la société mère de Bethesda, ZeniMax Media, les fans veulent désespérément savoir si The Elder Scrolls 6 sera exclusif à la Xbox.

Publicité

Au cours d’une conversation d’une heure avec le vice-président Gaming de Microsoft, Phil Spencer, le sort de l’exclusivité de The Elder Scrolls 6 a été pratiquement confirmé.

The Elder Scrolls 6 sera-t-il une exclusivité Xbox ?

En ce qui concerne l’avenir de The Elder Scrolls 6, l’exclusivité semble être un élément clé de la nouvelle relation avec Microsoft. Cependant, cela ne limite pas a The Elder Scrolls 6 a la Xbox spécifiquement. «Si vous êtes un client Xbox, il s’agit de vous proposer des jeux exclusifs de grande qualité, livrés sur des plates-formes sur lesquelles le Game Pass existe», a expliqué Spencer.

Publicité

Cela signifie très probablement qu’une grande majorité des prochains titres Bethesda seront exclusifs à la fois à la Xbox et au PC. Avec le Game Pass à l’esprit, cela exclut évidemment les plates-formes Sony et Nintendo de la conversation.

Compte tenu de l’attente colossale autour de The Elder Scrolls 6, on peut s’attendre à ce que Microsoft en profite. «C’est pourquoi nous faisons cela, c’est la racine de ce partenariat», a-t-il ajouté.

Le Xbox Game Pass a été un objectif majeur pour Microsoft ces derniers temps et 20 classiques de Bethesda ont maintenant rejoint le service d’abonnement. Tout, de Doom Eternal à Skyrim, est désormais disponible dans le cadre de l’acquisition de ZeniMax Media par Microsoft.

Publicité

Chaque titre Bethesda sera-t-il exclusif au Game Pass?

Bethesda
Deathloop est un des prochains titres de Bethesda qui ne sera pas lancé sur la Xbox.

Cette nouvelle ne signifie cependant pas que chaque jeu Bethesda sera limité au Game Pass. Certains titres ont des accords préexistants avec divers éditeurs qui conservent le droit de publier sur d’autres plates-formes.

Prenons l’exemple du prochain Deathloop. Bien qu’il s’agisse d’un jeu Bethesda, il se lance en tant qu’exclusivité pour la PlayStation 5 de Sony. Des instances similaires se produiront peut-être… mais rarement, a reconnu Spencer.

«Je ne vais pas m’asseoir ici et vous dire que chaque jeu de Bethesda sera exclusif. Nous savons que ce n’est pas vrai, il y a des obligations contractuelles que nous allons respecter. Il y a des jeux qui existent sur d’autres plates-formes et nous allons les soutenir.»

Publicité

Malgré cela nous pourrions encore attendre quelques années avant la sortie du jeu, alors ne vous attendez pas à plus de détails avant un moment !