Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Jeux Vidéo • 06/06/19

Battlefield V : un nazi porte le nom d'un résistant allemand qui a vraiment existé

Shares
Battlefield V : un nazi porte le nom d'un résistant allemand qui a vraiment existé
EA / YouTube

Nouveau coup dur pour Electronic Arts. L'éditeur face à la polémique va devoir changer le nom d'un soldat nazi de Battlefield V qui porte le même nom qu'un ancien membre de la résistance allemande.

Publicité

Electronic Arts a dévoilé il y a quelques jours le trailer d'un nouveau personnage élite de Battlefield V : l'officier allemand Wilhelm Franke, un personnage visiblement nazi.

Malheureusement pour eux, il s'avère que Wilhelm Franke est le nom d'une personne qui a réellement existé et qui était aux antipodes du personnage du jeu puisqu'il s'agissait d'un résistant allemand.

Lire aussi - Le CNC lance une nouvelle aide pour les auteurs de jeux vidéo

Publicité

C'est Vice qui tiré la sonnette d'alarme en premier, via le journaliste Dom Schott, en annonçant que Wihelm Franke avait vraiment existé et qu'il s'agissait d'un résistant allemand qui fut arrêté en 1944 par la Gestapo et qui mourut avec sa famille lors d'un bombardement à Dresde.

Suite à la polémique EA, a indiqué qu'aucune croix gammée n'était présente dans le jeu et que le personnage n'était qu'un soldat allemand parmi tant d'autres alors que dans le trailer on peut clairement voir une croix de fer sur son uniforme qui était une décoration militaire.

Publicité

EA / YouTube

Sans parler de son comportement dans le trailer qui montre un penchant très prononcé pour la violence et les explosifs.

Lire aussi - Tous les changements sur la carte - MAJ 9.20 Fortnite Battle Royale

L'éditeur a présenté ses excuses dans un communiqué adressé à Vice en précisant que le nom du personnage sera modifié afin de préserver la mémoire du résistant.

"Nous avons pris conscience que l’un des noms de nos élites, Wilhelm Franke, partage le nom d’un membre de la résistance dans la vie réelle en Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale"

Publicité

Le choix de développer un jeu ayant pour toile de fond la seconde guerre mondiale a toujours comporté des risques entre les problèmes de contexte historique et le caractère politique dont il est difficile de se passer.

Lire plus sur :
Battlefield V