Un site de tracking Twitch anti-Hogwarts Legacy ferme soudainement ses portes

Cyril Pomathiod
Un site anti-Hogwarts Legacy ferme

Un site Web qui permettait aux internautes de voir quels streamers avaient joué à Hogwarts Legacy a soudainement fermé ses portes, moins d’un jour après la sortie du jeu.

Avant même sa sortie officielle, le très attendu open world dans l’univers de Harry Potter, Hogwarts Legacy, était déjà baigné dans une controverse tumultueuse.

En effet, la célèbre autrice J.K Rowling est accusée d’avoir tenu à plusieurs reprises des propos transphobes – ce qu’elle dénie. C’est pourquoi nombre de personnes ont choisi de purement boycotter le jeu, ce qui n’a pas empêché Hogwarts Legacy de battre un nouveau record d’audience Twitch à sa sortie.

Un site anti-Hogwarts Legacy ferme ses portes dès la sortie du jeu

Depuis quelques jours, un nouveau site Web faisait beaucoup de bruit parmi les futurs joueurs de Hogwarts Legacy ainsi que les boycotteurs.

Ce site, havetheystreamedthatwizardgame.com (que l’on pourrait traduire par “ont-ils stream ce jeu de sorcier”), permettait d’accéder à la liste de tous les streamers qui avaient diffusé Hogwarts Legacy sur Twitch. Ce service était notamment utilisé pour repérer et unfollow les créateurs de contenus qui ne participaient pas au boycott.

Néanmoins, le site a mystérieusement disparu le 7 février, n’affichant désormais plus qu’un message “Ce service a été suspendu par son propriétaire”.

Message de suspension de service sur havetheystreamedthatwizardgame.com

À l’heure où nous écrivons cet article, les raisons de cet arrêt de service soudain est encore inconnu, et le créateur du site Sam Gibbs ne s’est pas exprimé publiquement sur le sujet?

À Propos De L’Auteur

Responsable éditorial de Dexerto.fr, Cyril est diplômé d'une licence professionnelle Référenceur et Rédacteur Web. Il aime passer des heures à concocter des guides ultra détaillés pour les jeux du moments, ou pour de grands classiques comme League of Legends, Baldur's Gate 3 et Pokémon. Vous pouvez le contacter via son adresse mail : [email protected]