Jeux Vidéo

Une fuite sur Diablo 4 présente des éléments du jeu : classes, univers...

par Cyril Pomathiod

Partager


Une énorme fuite de Diablo 4 pourrait avoir été révelée sur Reddit à la veille de la Blizzcon. L'ambiance du jeu se rapprocherait beaucoup de son ancêtre Diablo 2.

La fuite, postée par l'utilisateur Reddit PracticalBrush12 détaille une ambiance et un univers "sale et brutal". Le terrain serait couvert de cadavres et de chair pourrissante. Pour ajouter au côté macabre du titre, le sang ne ressemblerait enfin plus à de la "confiture".

L'utilisateur à l'origine de la fuite a posté de nombreuses autres révélations pertinentes sur plusieurs jeux. S'il avoue dès le début son post n'avoir aucune preuve tangible de ce qu'il annonce, on peut estimer qu'il y a de bonnes chances pour que ses informations soient fiables.

Publicité

D'après ParcticalBrush12, Diablo 4 sera un "clin d’œil" aux fans de DIablo 2 grâce à son style sombre et détaillé qui avait participé au succès de ce deuxième opus de la saga Diablo, consideré par beaucoup comme le meilleur. Certaines  compétences de Diablo 2 comme le Trait de Foudre de la Sorcière pourraient également faire leur retour.

En ce qui concerne l'univers, il semblerait que Diablo IV propose à ses joueurs une grande variété d'environnements : des terres désolées, des marais, des cités anéanties... Plus intéressant encore, il serait possible de parcourir ces sinistres endroits à dos de cheval. L'environnement devrait aussi proposer plus d'interaction au joueur que dans les opus précédents.

Publicité

L'ambiance de Diablo IV rappellerait Diablo II

Le leaker a affirmé l'existence de 3 des classes jouables :

  • Le mage, utilisateur de magie de feu, de foudre et de glace
  • Le barbare, expert du corps à corps pouvant se battre à l'épée, à la massue ou à la hache
  • Le Druide, capable de contrôler le vent et de se transformer en ours et en loup garou

Publicité

Le jeu serait disponible avec son mode de jeu coopératif à 4 joueurs, et peut être même le PvP dès la sortie du jeu.

Pour rappel, Diablo 4 a été leaké il y a quelques jours suite à l'apparition d'une publicité dans un magasine allemand. Cette dernière faisait la promotion 'un livre édité par Blizzard et présentant des artworks de tous les jeux Diablo... Dont DIablo IV !

Publicité

Si il est quasiment sûr que Diablo IV sera bel et bien révélé pendant cette Blizzcon, il va être très intéressant de constater à quel point cette fuite correspond à ce qui nous sera présenté. La réponse arrivera pendant la Blizzcon, du 1 au 2 Novembre.