Une sortie de GTA 6 en 2024 ? C'est ce que laisse penser Take-Two - Dexerto.fr
GTA

Une sortie de GTA 6 en 2024 ? C’est ce que laisse penser Take-Two

Publié le: 27/May/2020 11:18 Modifié le: 27/May/2020 11:20

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que le PDG de Take-Two avait déjà coupé court aux rumeurs d’une arrivée imminente de GTA 6, le sort semble s’acharner pour les fans de la licence. Selon les dernières informations disponibles, il se pourrait que GTA 6 ne soit pas lancé avant 2023 voire 2024.

Voilà déjà plusieurs années que les fans de Grand Theft Auto passent en revue les moindres faits et gestes de Rockstar dans l’espoir de dénicher de précieux indices concernant la sortie du tant attendu GTA 6.

Ainsi, dès que certains éléments remontent à la surface de nombreuses rumeurs enflent sur la toile, donnant un second souffle à l’espoir des joueurs.

Publicité

Malheureusement il y a peu, le PDG de Take-Two a décidé de couper court aux rumeurs comme quoi la sortie de GTA était imminente en annonçant que jusqu’au mois de mars 2021, il ne produiraient que des mises à jour pour GTA Online et Red Dead Online.

Une sortie de GTA 6 en 2024 ?

À présent les fans de GTA, déjà accablés par cette nouvelle, sont de nouveau sous le choc face aux prévisions des dépenses marketing de Take-Two, partagé par Jeff Cohen analyste chez Stephens, une société d’investissement.

On remarque qu’un pic considérable de dépenses initialement prévues pour 2022/2023 a été décalé à 2023/2024 et augmenté.

Publicité

Année fiscale de Take-Two met fin aux rumeurs d'une sortie imminente de GTA 6

Un tel budget ne peut signifier qu’une chose selon Jeff Cohen, la sortie d’un gros jeu. Bien évidemment tous les regards se tournent alors vers GTA 6, qui si l’on en croit ses documents ne serait pas prévu avant au moins 2023, plus vraisemblablement pour 2024.

Face à ces nouvelles informations peu reluisantes, les internautes se sont exprimés sur Twitter, propulsant le hashtag GTA 6 parmi les top tendances du jour avec plus de 6 000 tweets.

Même si l’on ne peut se fier uniquement à ces documents étant donné que Take-Two a une pléthore de jeux en préparation pour les années à venir, il semblerait que Kotaku avait vu juste en avançant que le développement de GTA 6 n’en était probablement qu’à ses débuts.

Publicité