GTA

GTA 6 : Take-Two met fin aux rumeurs d'un nouveau jeu GTA pour 2020

by Ludovic Quinson
Rockstar Games

Partager


Take-Two Interactive, l'éditeur de la série Grand Theft Auto de Rockstar, a confirmé que GTA 6 sera disponible dans plus d'un an, lors de l'annonce des résultats de la société le 20 mai.

Depuis maintenant quelques années, les fans de GTA attendent avec impatience la moindre information concernant un prochain opus.

Alors que les joueurs se sont jusqu'ici contentés des nombreuses fuites qui ont souvent été peu fiables, suggérant notamment que le jeu était à 70% de son développement, tandis que d'autres rapports affirmaient que le jeu était encore à ses débuts. Take Two s'est récemment exprimé.

Rockstar Games
GTA Online est toujours extrêmement populaire.

Le PDG de Take-Two, Strauss Zelnick, a déclaré que l'année à venir, entre avril 2020 et mars 2021, serait "légère" avec seulement des mises à jour à venir pour GTA Online et Red Dead Online.

Publicité

Lors d'un précédent appel aux résultats, Take-Two avait déclaré qu'ils avaient lancé certaines de ses plus grandes franchises à venir, mais qu'il n'y avait pas de délai. De plus, cela pourrait inclure des franchises d'autres développeurs sous l'égide de Take-Two, et donc pas seulement de Rockstar.

Étant donné qu'il y avait un écart de cinq ans entre GTA V et Red Dead Redemption 2, il est possible que nous puissions envisager un calendrier similaire pour le prochain Grand Theft Auto. Cela nous donnerait une année de sortie en 2023.

Publicité

Bien entendu, les fans dévoués de la franchise espèrent que ce jeu n'arrivera pas si tard, mais les commentaires de Zelnick indiquent clairement que nous ne jouerons pas à GTA 6 cette année.

GTA 5 fonctionnant toujours très bien, Rockstar va continuer de prendre son temps pour développer le prochain opus dans le but de délivrer le meilleur jeu possible pour les joueurs.

Il va donc falloir faire preuve d'encore pas mal de patience avant d'en savoir plus.

Publicité