Rockstar Games : une nouvelle offre d'emploi relance les rumeurs autour de GTA 6 - Dexerto.fr
GTA

Rockstar Games : une nouvelle offre d’emploi relance les rumeurs autour de GTA 6

Publié le: 22/Feb/2020 16:33 Modifié le: 24/Feb/2020 14:27

by Isabelle Thierens

Partager


Une nouvelle offre d’emploi issue de Rockstar North, l’un des nombreux studios de Rockstar Games, a fait enfler les rumeurs autour de l’arrivée d’un nouveau titre de Rockstar, qui pourrait être GTA 6.

La patience des amateurs de Grand Theft Auto est mise à rude épreuve.

Les internautes scrutent sans cesse les forums à la recherche de la moindre petite information qui pourrait laisser croire que la sortie de GTA 6 approche, ou au moins qu’elle est prévue.

Bilan des courses, régulièrement de nouvelles rumeurs sont poussées sur le devant de la scène et il devient de plus en plus difficile de démêler le vrai du faux.

Publicité

GTA est l'une des licences les plus populaires de Rockstar

La dernière rumeur en date tourne autour d’une offre d’emploi tout droit sortie de Rockstar North, une filiale britannique de Rockstar Games basée à Édimbourg, en Écosse.

Une nouvelle offre d’emploi énigmatique

L’offre en question impliquerait “de faire partie d’une équipe travaillant sur certains des projets à grande échelle les plus gratifiants et créatifs que l’on puisse trouver dans n’importe quel média de divertissement“.

Les nombreuses responsabilités énumérées suggèrent qu’un jeu est en cours de développement, car le futur employé devra “travailler en étroite collaboration avec les développeurs et le contrôle qualité pour garantir la stabilité des versions pour la sortie“.

Publicité

Une offre d'emploi fait gonfler les rumeurs autour de GTA 6

Rien ne permet d’affirmer que le travail est lié à Grand Theft Auto. Néanmoins, la nouvelle a énormément attisé l’engouement des fans qui y voient l’assurance d’un nouveau titre qu’ils auraient “presque fini de mettre au point“.

D’autant plus que le studio basé à Édimbourg est à l’origine de la licence Grand Theft Auto. Ils étaient alors connus sous le nom de DMA Design Limited.

Ils ont depuis apporté leur soutien et contribué à d’autres titres Rockstar, tels que Red Dead Redemption, Grand Theft Auto IV et Grand Theft Auto V.

Comme toujours, il convient de rappeler qu’il n’y a aucune garantie que cette offre soit liée à GTA 6.

Publicité

Bien qu’il semble probable que nous verrons un nouveau GTA voir le jour à un moment donné, il y a peu de chance que ce soit sur la génération actuelle de consoles.

Malheureusement il va falloir continuer à faire preuve de patience