Le “hacker” de GTA 6 menace de divulguer plus d’informations

GTA 6Rockstar Games

Le hacker qui a divulgué des vidéos de gameplay de GTA 6 a menacé de partager d’autres séquences alors que le FBI poursuit son enquête.

À la surprise générale, pas moins de 90 vidéos donnant un avant-goût du gameplay de GTA 6 ont été rendues publiques ce dimanche 18 septembre, une fuite historique qui a déclenché une véritable tempête sur les réseaux sociaux.

Si Rockstar a confirmé que la fuite était bien réelle et a affirmé qu’elle n’aura aucun effet à long terme sur le développement de leurs projets, le hacker est toujours en liberté et pourrait avoir plus à partager.

L’article continue après la publicité

Dans un message sur les forums de GTA, le compte utilisé jusqu’ici par le hacker, connu sous le nom de Teapot, est réapparu et a invité les internautes à suivre un nouveau compte sur Telegram pour avoir des informations supplémentaires.

Pour l’heure on ignore s’il s’agit du même utilisateur ou si un autre hacker a pris le contrôle de ce compte, mais sa menace de partager davantage de contenu sur GTA 6 a de nouveau mis le feu aux réseaux sociaux.

Le hacker menace de partager d’autres informations sur GTA 6

Sur Telegram, le hacker a affirmé avoir en sa possession un document PDF contenant des informations sur le jeu, qu’il pourrait le publier prochainement.

L’article continue après la publicité

Tez2, un leaker dont la notoriété n’est plus à faire, a affirmé avoir déjà vu une partie de ce document et en a partagé quelques détails sur le Forum GTA.

“C’était un document de 105 pages spécifiquement pour la caméra du VI. Il s’agit plutôt d’un tutoriel de développement”, a-t-il expliqué. “Je suppose qu’il a d’autres documents, mais vu qu’il ne montrait que celui-là lorsqu’il postait. C’est probablement le seul qu’il a réussi à récupérer ?”

Le youtubeur LegacyKillaHD quant à lui a signalé qu’il a eu des difficultés à vérifier si la personne utilisant le compte TeaPot est la même que celle à l’origine de la première fuite. D’autant plus que le FBI enquête actuellement sur cette affaire suite à des rapports selon lesquels le hacker de GTA 6 serait la même personne qui a également piraté Uber.

L’article continue après la publicité

Un administrateur du forum Breached a d’ailleurs affirmé que l’auteur de la fuite serait un jeune homme de 16 ans, leader du groupe “Lapsus$”, qui a été arrêté pour des crimes similaires par le passé.

Reste à voir si d’autres informations vont remonter à la surface dans les jours à venir et quelles conséquences cela aura sur le planning de Rockstar.