Le hacker de GTA 6 serait âgé de 16 ans et aurait également piraté Uber

GTA 6 HackRockstar Games

Selon le FBI, le responsable de la fuite massive de GTA 6 qui aurait 16 ans serait également responsable de la récente attaque contre Uber.

Le dimanche 18 septembre, l’une des fuites les plus remarquables de l’histoire de l’industrie des jeux vidéo a eu lieu lorsque plus de 90 vidéos de gameplay de GTA 6 ont été publiées.

Alors que les fans étaient sceptiques au début, Rockstar Games a confirmé par la suite que ces fuites étaient bien réelles et qu’elles provenaient bien de GTA 6.

Les développeurs ont cependant déclaré que cette fuite ne devrait pas avoir d’impact sur la date de sortie du jeu.

De plus, dans une déclaration officielle publiée sur Twitter, Rockstar a confirmé que les fuites faisaient partie d’une “intrusion dans le réseau” et que les fichiers partagés en ligne avaient été consultés par un tiers de manière illégale.

Le FBI enquête sur un hacker de 16 ans

Selon un message publié sur Uber Newsroom, le FBI et le ministère américain de la Justice enquêtent actuellement sur une cyberattaque similaire contre Uber. Il a été rapporté qu’une seule et même personne est responsable des fuites de GTA 6.

Le message indique : “Il y a également des rapports au cours du week-end que ce même acteur a violé le fabricant de jeux vidéo, Rockstar Games.

HackerPixabay / Capital

Il indique également que le hacker ferait partie d’un groupe de pirates connu sous le nom de Lapsus$, un groupe responsable de l’accès illégal à des fichiers de Microsoft, Cisco, Samsung, Nvidia et Okta.

Selon un rapport de The Gamer, un administrateur d’un forum de hack affirme que le coupable n’a que 16 ans. Et malgré son jeune âge, l’administrateur affirme que ce hacker a déjà été arrêté pour des crimes similaires dans le passé et qu’il est le chef du groupe Lapsus$ mentionné plus haut.

Le message du forum ne mentionne cependant pas le nom réel du pirate, mais il indique que celui-ci est connu sous le nom de “White” en ligne. Les détails supplémentaires fournis par l’administrateur du forum correspondent également à la description du hacker faite par Uber Newsroom, notamment sur les cybercrimes qu’il aurait commis par le passé.

Chargement...