Rockstar s’exprime enfin sur la fuite majeure de GTA 6

GTA 6Rockstar Games

Après la fuite de plusieurs vidéos de GTA 6, Rockstar Games s’est finalement exprimé sur le sujet, déplorant cet incident, mais affirmant que cela n’entachera pas le développement du jeu.

La bataille entre les hackers et les développeurs se poursuit avec Grand Theft Auto 6, puisque les développeurs ont récemment publié une déclaration publique sur la diffusion illégale de détails importants sur leur prochain opus.

Le 18 septembre, GTA 6 a totalement inondé les réseaux sociaux en raison de l’énorme fuite de près de 90 vidéos du prochain jeu très attendu les fans.

Ces vidéos ont révélé aux joueurs des véhicules, des personnages, des armes, et même un premier aperçu de la carte de Vice City sans aucune autorisation préalable, ce qui a donc provoqué une véritable bombe dans l’industrie des jeux vidéo.

Et le lendemain de cet acte, Rockstar a enfin pris la parole.

La déclaration de Rockstar sur les fuites de GTA 6

Depuis quelque temps déjà, les développeurs de Rockstar subissent une énorme pression publique sur le prochain volet de Grand Theft Auto.

Mais après la fuite de nombreuses images de ce prochain opus extrêmement attendu, le studio a publié une déclaration officielle sur Twitter dans laquelle il est écrit :

Nous avons récemment subi une intrusion dans le réseau au cours de laquelle un tiers non autorisé a illégalement accédé et téléchargé des informations confidentielles de notre système, avec notamment des séquences de développement précoce pour le prochain Grand Theft Auto.

Pour l’instant, nous ne prévoyons aucune perturbation de nos services de jeu en direct ni aucun effet à long terme sur le développement de nos projets en cours.

Nous sommes extrêmement déçus que des détails de notre prochain jeu soient partagés avec vous tous de cette façon.” ce qui confirme bien que les vidéos qui ont fuité sont tirées de GTA 6.

Notre travail sur le prochain Grand Theft Auto se poursuivra comme prévu et nous restons plus engagés que jamais à vous offrir, à vous, nos joueurs, une expérience qui dépasse toutes vos attentes.

Le prochain jeu Grand Theft Auto a été confirmé en développement en février 2022 et, au moment de la rédaction de cet article, n’a pas de date de sortie fixée.

Chargement...