GTA Remastered Trilogy : leak du logo et du moteur graphique - Dexerto.fr
GTA

GTA Remastered Trilogy : leak du logo et du moteur graphique

Publié le: 6/Oct/2021 16:41 Modifié le: 7/Oct/2021 9:05

by Martin Thibaut

Partager


Après avoir fait l’objet de rumeurs pendant de nombreux mois, la trilogie GTA Trilogy Remastered se profile à l’horizon. En effet une nouvelle mise à jour du launcher de Rockstar Games a pratiquement confirmé son existence.

Les premiers rapports sur une véritable trilogie Grand Theft Auto : Remastered ont fait surface en janvier 2021. Kotaku a affirmé en août 2021 que Rockstar travaillait sur le projet et maintenant les fichiers de GTA Trilogy semblent avoir été accidentellement divulgués par Rockstar Games.

Le launcher officiel de Rockstar Games, qui permet d’accéder à tous les jeux majeurs de l’entreprise, a récemment été mis à jour et contient des informations sur GTA Trilogy.

Publicité

De plus, d’autres fuites ont confirmé l’existence de détails supplémentaires sur le jeu. Notamment l’illustration officielle et les détails des succès.

GTA Trilogy Remastered.
Rockstar Games
GTA Trilogy Remastered se rapproche de jour en jour.

Un leak des données de GTA Remastered Trilogy

GTANET semble être la première page à avoir rapporté l’information sur le launcher de Rockstar Games. Le premier signe révélateur de l’officialisation de la trilogie était un morceau particulier de code.

En premier lieu, les fichiers ont été montrés sur le site GTAForums, et dans un post, nous avons pu voir plusieurs images concernant la Trilogie GTA.

 

Pris directement du Rockstar Launcher, sous une section concernant le “texte décodé”, vers la fin de la ligne se trouvaient les mots “Grand Theft Auto : Vice City – Unreal…”

Publicité

Un aspect important est la présence du mot “Unreal”, qui indique ainsi, potentiellement, que GTA III, Vice City et San Andreas pourraient tous tourner sur le moteur graphique Unreal Engine.

Qui plus est, plusieurs autres informations ont été leakées.

 

GTA Trilogy logos


Celles-ci concernent les actifs potentiels du jeu, y compris les logos et plus, également issus du launcher Rockstar.