Guide Xiangling sur Genshin Impact : Build, artéfacts, armes et plus

Isabelle Thierens
XianglingHoYoverse

Xiangling est sans conteste l’un des meilleurs supports de Genshin Impact. Lorsqu’elle n’est pas aux fourneaux, ce personnage Pyro 4 étoiles fait des merveilles sur le champ de bataille, qu’il s’agisse de surveiller les arrières de son équipe ou de faire rôtir ceux qui croiseront sa route. Voici les meilleurs armes et artéfacts à équiper sur Xiangling pour lui permettre de briller..

Le moins que l’on puisse dire, c’est que quand il s’agit de corser les affrontements sur Genshin Impact, Xiangling n’est pas en reste. La cheffe du Restaurant Wanmin a toujours plus d’un tour dans son sac pour s’illustrer sur le champ de bataille et passer l’envie à ses adversaires de revenir se mesurer à elle.

Si son kit lui permet de faire de l’ombre à de multiples personnages 5 étoiles, c’est surtout le coût relativement faible de son build qui la rend incontournable.

 

Capacités de Xiangling dans Genshin Impact

Attaque : Cuisine-Fu

  • Attaque normale : Xiangling effectue jusqu’à 5 coups de lance consécutifs.
  • Attaque chargée : Xiangling consomme une certaine quantité d’endurance pour s’élancer en avant, infligeant des dégâts aux adversaires sur son passage.
  • Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant au passage des DGT aux adversaires, avant d’infliger par la suite des DGT en AoE.

Compétence élémentaire : Gooba

Lorsqu’elle déclenche sa compétence élémentaire, Xiangling invoque son fidèle acolyte Gooba. Il peut cracher du feu devant lui, infligeant des DGT Pyro de zone en continu.

Déchaînement élémentaire : Pyrotation

Affichant sa maîtrise du feu, Xiangling invoque une tornade qui se déplace autour d’elle pendant la durée de la capacité infligeant des DGT Pyro à tous les adversaires sur son passage.

Compétences passives

  • Feux croisés : Augmente la portée de la projection de feu de Gooba de 20%.
  • Attention, ça pique : Avant de disparaître Gooba laisse quelques piments qui confèrent un bonus de 10% d’ATQ pendant 10 secondes.
  • Cheffe cuisinière : Lorsque vous cuisinez un plat qui renforce l’ATQ, il y a 20% de chance d’obtenir un plat supplémentaire.

Les constellations de Xiangling

  • Niveau 1 – Croustillant à l’extérieur, tendre à l’intérieur : Les adversaires touchés par les attaques de Gooba voient leur RES Pyro réduite de 15% pendant 6 secondes.
  • Niveau 2 – L’huile rencontre le feu : La dernière attaque normale applique un effet d’implosion à l’adversaire pendant 2 secondes. Une explosion se produit à la fin de cette durée, infligeant 75% de l’ATQ de Xiangling
  • Niveau 3 – Sauté profond : Augmente le niveau de Pyrotation de 3. Le niveau maximum est de 15.
  • Niveau 4 – Douce cuisine : La durée de Pyrotation est augmentée de 40%.
  • Niveau 5 – Colère de Gooba : Augmente le niveau de Gooba de 3. Le niveau d’amélioration maximum est de 15.
  • Niveau 6 – Pyrotation condensée : Pendant la durée de Pyrotation, tous les membres du groupe reçoivent un bonus de DGT Pyro de 15%.

Les meilleurs artefacts pour Xiangling dans Genshin Impact

Artéfacts Bonus de set
Sorcière des flammes ardentes
  • Bonus 2 pièces :Confère un bonus de DGT Pyro de 15%.
  • Bonus 4 pièces : Augmente les DGT infligés par Surcharge et Brûlure de 40%, et ceux d’Évaporation et de Fonte de 15%. La compétence élémentaire augmente l’effet du set de 2 pièces de 50%. Un effet qui peut être cumulé 3 fois au maximum.

  • Bonus 2 pièces : Augmente les DGT infligés par les déchaînements élémentaires de 20%.
  • Bonus 4 pièces : Augmente l’ATQ de tous les personnages de l’équipe de 20% pendant 12s après un déchaînement élémentaire. Cet effet est non cumulable.

Emblème du destin brisé

  • Bonus 2 pièces : Augmente la recharge d’énergie de 20%.
  • Bonus 4 pièces : Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire d’une valeur équivalant à 25% de la recharge d’énergie. Les DGT peuvent être augmentés de cette manière jusqu’à 75%.

Les meilleures armes pour Xiangling dans Genshin Impact

Armes Bonus
Lumière du faucheur
  • Stats : 46 base ATQ
  • Passif au rang 1 : Augmente l’ATQ d’une valeur équivalant à 28% de la part de recharge d’énergie supérieure à 100%. L’ATQ peut être augmentée de 80% max de cette manière. Après l’utilisation d’un déchaînement élémentaire, la recharge d’énergie augmente de 30% pendant 12s.

Aileron de brise-vagues

  • Stats : 45 base ATQ
  • Passif au rang 1 : Pour chaque point de l’énergie élémentaire combinée de l’ensemble de l’équipe, les DGT du déchaînement élémentaire du personnage équipé de cette arme augmentent de 0,12 %. Les DGT du déchaînement élémentaire peuvent être augmentés jusqu’à 40 % de cette manière.

La prise

  • Stats : 42 base ATQ
  • Passif au rang 1 : Augmente les DGT des déchaînements élémentaires de 16% et leur taux CRIT de 6%.

Les matériaux d’amélioration d’aptitudes pour Xiangling

Matériaux d’amélioration d’aptitudes
Matériaux de mise à niveau des talents Enseignements de la Diligence x9 Guide de la Diligence x63 Philosophies de la Diligence x114
Matériaux d’ascension communs Essence de blob x18 Mucus de blob x66 Bave de blob x93
Matériaux de boss Griffe de Stormterror x18

Les matériaux pour l’ascension

Niveau d’ascension Coût en Mora Matériaux
1 20,000 Eclat d’agate agnidus x1 Piment de Jueyun x3 Essence de blob x3
2 40,000 Fragments d’agate agnidus x3 Graine de feu x2 Piment de Jueyun x10 Essence de blob x15
3 60,000 Fragments d’agate agnidus x6 Graine de feu x4 Piment de Jueyun x20 Mucus de blob x12
4 80,000 Morceaux d’agate agnidus x3 Graine de feu x8 Piment de Jueyun  x30 Mucus de blob x18
5 100,000 Morceaux d’agate agnidus x6 Graine de feu x12 Piment de Jueyun  x45 Bave de blob x12
6 120,000 Pierres d’agate agnidus x6 Graine de feu x20 Piment de Jueyun x60 Bave de blob x24

La meilleure équipe pour Xiangling

Lorsque l’on parle de Xiangling, une composition d’équipe en particulier vient immédiatement en tête : Xiangling, Xingqiu, Bennett et Chongyun. Bennett est le fer-de-lance de cette composition d’équipe. Non seulement l’aventurier de Mondstadt procure une Résonance Pyro, mais son buff lui permet également d’augmenter considérablement les DGT de Xiangling.

 

Capitaliser sur les réactions de Vaporisation est tout aussi viable, avec des alliés comme Kokomi, Tartaglia ou même Ayato. Cependant, les compos avec des personnages comme Raiden Shogun ou même Beidou sont également viables.

Vous aurez également besoin d’un Anémo pour garder les ennemis groupés, et Sucrose est probablement la meilleure pour ce travail. Bien que vous puissiez utiliser à peu près n’importe quel personnage Anémo, à l’exception peut-être de Xiao, Sucrose est à la fois peu coûteuse et très flexible.

Chargement...