Déçus, des joueurs de Genshin Impact font leurs valises - Dexerto.fr
Genshin Impact

Déçus des mises à jour, des joueurs de Genshin Impact songent à faire leurs valises

Publié le: 28/Oct/2021 16:52 Modifié le: 8/Nov/2021 11:35

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que depuis quelques temps les joueurs sont mécontents de l’état de Genshin Impact, dont les mises à jour commencent à leur goût à manquer de saveur, un nouveau venu s’apprête à entrer dans la danse.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en septembre dernier, Genshin Impact a fait une entrée remarquée dans le paysage vidéoludique, attirant d’entrée de jeu de nombreux adeptes.

Alors que l’action-RPG en monde ouvert vient de souffler sa première bougie, sa popularité est toujours au beau fixe, néanmoins de multiples ombres sont venues peu à peu obscurcir le tableau.

Publicité

Aloy dans Genshin Impact
miHoYo
Les dernières mises à jour de Genshin Impact sont loin d’avoir fait l’unanimité

Du manque cruel de contenu, aux glitchs, en passant par les bugs, le quotidien des joueurs est loin d’être parfait.

Déçus de voir que malgré leurs suppliques rien ne change, de nombreux joueurs songent à faire leurs valises, bien décidés à voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Et l’heureux élu pourrait bien être Tower of Fantasy, un MMORPG à monde ouvert, dans une ambiance post-apocalyptique.

Tower of Fantasy, le nouveau Genshin Impact ?

À première vue, Tower of Fantasy ressemble étrangement à Genshin Impact. Néanmoins bien que son esthétique animée et colorée et ses mécanismes ressemblent grandement au free-to-play de miHoYo, un certain nombre de différences fondamentales lui permettent de se distinguer des nombreux imitations qui ont suivi la sortie de Genshin Impact.

Publicité

Bien qu’il ne soit pas encore disponible, ce nouvel Eden suscite déjà de nombreuses convoitises, si bien que de multiples comparaisons ont commencé à fleurir sur la toile.

Comme le souligne la vidéo du youtubeur OnGame Too, à première vue Tower of Fantasy permet aux joueurs de personnaliser entièrement leurs personnages, un aspect qui aux yeux de nombreux joueurs fait cruellement défaut à Genshin Impact.

Pour ce qui est du gameplay, si Tower of Fantasy propose également aux joueurs d’escalader des surfaces, ou de planer, le système de combat semble s’approcher davantage d’un hack and slash. À vrai dire, les combats ressemblent à un autre free-to-play de miHoYo, Honkai Impact 3rd.

Publicité

Comme si cela ne suffisait pas Towers of Fantasy propose une atmosphère futuriste, offrant de nouvelles opportunités aux habitués de Genshin Impact tels que l’utilisation d’hoverboards ou de motos pour parcourir dans le monde qui les entoure.

Bien que Tower of Fantasy n’ait pas encore de date de sortie officielle, il est clair que si les développeurs de Genshin Impact ne redressent pas la barre, ils pourraient avoir à affronter un exode sans précédent lors de la sortie du jeu.