Une prise d'otage serait en cours à Ubisoft Montréal - Dexerto.fr
General

Une prise d’otage serait en cours à Ubisoft Montréal

Publié le: 13/Nov/2020 21:10 Modifié le: 13/Nov/2020 22:08

by Paul Fouillade

Partager


Plusieurs signalements font état qu’une prise d’otage serait en cours actuellement dans l’immeuble du studio Ubisoft à Montréal dans le quartier de Mile End au Quebec.

Plusieurs signalements et tweets des médias locaux et d’employés d’Ubisoft Montreal font état d’une prise d’otage qui se déroulerait au siège de l’entreprise néanmoins, tous les employés seraient en sécurité.

Publicité

Dans l’après-midi, la chaîne TVA Nouvelles du Quebec a rapporté que des dizaines d’otages étaient détenus dans l’immeuble d’Ubisoft Montréal sur le boulevard Saint-Laurent. Cette information a ensuite été reprise par la police de Montréal qui a diffusé plusieurs annonces publiques afin d’éviter la zone et de ne pas gêner les forces de police sur place.

[21h55]

Publicité

Selon TVA nouvelles, il s’agirait d’un canular après un « appel menaçant« , les personnes présentes dans le bâtiment auraient été évacuées. La police cherche désormais à retrouver les auteurs après une opération de plus de deux heures.

Publicité

 

Publicité

Peu après, plusieurs employés, notamment le Programming Project Lead, Gavin Young et la Production Merker « Valskuiken » pour Assassin’s Creed: Valhalla, ont tweeté qu’ils étaient en sécurité et choqués par la situation en cours. Ils expliquent également que d’autres personnes seraient toujours bloquées dans un autre bâtiment.

Publicité

Il semble également que de très nombreuses personnes se seraient réfugiées sur le toit d’un bâtiment après s’être barricadées en bloquant la porte d’accès depuis l’extérieur.

D’autres rapports de TVA Nouvelles indiquent qu’une demande de rançon aurait été faite par les suspects même si l’on ne sait pas encore ce qu’il en est, la police continuant d’opérer sur les lieux.

A présent, plusieurs employés seraient en sécurité même si la situation reste imprécise étant donné le nombre d’étages et la taille importante de l’immeuble. Au moins 50 employés seraient parvenus jusqu’au toit et de ce que l’on sait, ils seraient en sécurité. Cependant, en prévision de l’entrée de la police dans le bâtiment, il semble que des ambulances et des forces tactiques de police arriveraient sur les lieux.

Aux dernières nouvelles, des forces tactiques seraient en effet en approche et comprendraient plusieurs unités de police ainsi que des véhicules plus lourds. Pour le moment, aucun signe de blessures n’a heureusement été annoncé et les ambulances seraient une mesure de précaution.

On en sait en revanche très peu sur les preneurs d’otages. Nous tiendrons cet article à jour dès que nous aurons de plus amples informations de la part des autorités ou des médias locaux à ce sujet.