Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Général • 03/10/18

Il y a quelque chose d'étrange dans la nouvelle catégorie "Just Chatting" de Twitch

Shares
Il y a quelque chose d'étrange dans la nouvelle catégorie "Just Chatting" de Twitch

Twitch a récemment mis à jour ses catégories afin de mieux étiqueter le contenu précédemment couvert par la catégorie IRL, mais une catégorie en particulier est ciblée par des flux de spam.

Publicité

La catégorie plutôt large "Just Chatting" est destinée aux streams occasionnels qui ne relèvent pas des "talk-shows", ou aux interruptions entre deux parties de jeu lorsqu'un streameur prend une pause pour discuter avec ses spectateurs. Mais, pour une raison quelconque, elle est devenu la catégorie de choix des chaînes de spam, potentiellement utilisés pour la visualisation, ou l'hébergement illégal de contenu tiers protégé par le droit d'auteur.

Le 3 octobre, une capture d'écran prise par un utilisateur de Reddit montre un total de sept chaînes, toutes portant le titre "test test", ainsi que les mots "come soon" à l'écran.

Publicité

Malgré le fait que beaucoup de chaînes aient plus de 200 "spectateurs", les chats des streams étaient complètement vides, ce qui signifie l'une des deux choses suivantes.

Soit ces chaînes sont en lecture, où un bot est utilisé pour augmenter artificiellement le nombre de spectateurs simultanés, soit le stream est incorporé sur d'autres sites web, généralement pour l'utilisation d'événements sportifs en continu ou d'autres contenus protégés par le droit d'auteur.

u/cooljak96

Publicité

Avec le retour de l'UEFA Champions League le 3 octobre, ainsi que le combat de McGregor approchant ce week-end, il est possible que ces streams "tests tests" soient en cours de préparation à cet effet.

Qu'il soit visualisé ou hébergé sur d'autres sites dans le but de diffuser du contenu illégal, Twitch devra faire preuve de vigilance à l'égard de toutes les nouvelles catégories, ces comptes tentant alors d'éviter les interdictions.

Lire plus sur :
Twitch