Fortnite

Un nouveau fusil d'assaut à lunette et un fusil à pompe slug ont fuité dans la Saison 2 de Fortnite

by Paul Fouillade

Partager


Le patch v12.10 de Fortnite a introduit deux nouvelles armes dans ses fichiers, découvertes par des dataminers au moment de la sortie du patch.  Un nouveau fusil d'assaut à lunette et un fusil à pompe slug devraient bientôt arriver dans le jeu.

Les joueurs ont déjà eu droit à un fusil d'assaut à lunette par le passé mais celle-ci à un petit quelque chose en plus. En revanche c'est la première fois qu'un fusil à pompe utilisera des munitions slugs dans Fortnite.

Advertisement

La nouvelle variante Légendaire de l'AR à lunette a reçu une amélioration visuelle par rapport à la version précédente. Il s'agit aussi d'une arme tirant en rafale en opposition aux modes automatiques et semi-automatiques.

AR scoped Fortnite Epic Games
Epic Games
L'ancien fusil d'assaut à lunette avait été mis au rebut au début du Chapitre 2

Précédemment, le fusil d'assaut à lunette était uniquement disponible dans ses variantes Inhabituelle et Rare après la disparition de sa version Epique en Saison 7.

Advertisement

L'arme a ensuite complètement disparu au début du Chapitre 2 de Fortnite avec le patch v11.0. Cependant, Epic a apparemment revu sa copie et revient avec une nouvelle version.

Ajouté aux fichiers du jeu ce mardi 3 mars, le nouveau fusil d'assaut à lunette est un "fusil d'assaut tactique à rafale avec une lunette". La variante Légendaire dispose aussi d'une nouvelle forme plus agressive et devrait délivrer une détonante puissance de feu. On doit notamment cette fuite au dataminer HYPEX comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Fusil à pompe slug

En plus de l'AR à lunette, une autre arme a aussi été ajoutée aux fichiers du jeu et devrait être destinée au battle royale. Un autre fusil à pompe en fait mais avec une différence assez marquée par rapport à ses concurrents dans le jeu.

Advertisement

Celui-ci utilisera en effet des munitions slugs, de grosses cartouches assez lentes mais avec une grande puissance destructrice. Selon la description de l'arme, "un fusil à pompe avec un grand chargeur. Tire des slugs efficaces à moyenne portée."

Esthétiquement, il semble identique au Fusil à pompe lourd. Néanmoins, s'agissant d'un leak et non d'une présentation officielle, son visuel pourrait changer d'ici sa sortie.

Nouvelles armes pour Sauver le Monde

En plus des ajouts au battle royale, Sauver le Monde recevra lui aussi tout un arsenal de nouvelles armes dans le patch v12.10.

Advertisement

En revanche, aucune indication quant à une éventuelle date d'arrivée n'a été découverte. Il faudra donc attendre une présentation officielle de la part d'Epic Games.

On peut néanmoins s'attendre à les découvrir d'ici quelques semaines, étant donné la vitesse à laquelle les nouveaux objets arrivent habituellement dans le jeu une fois ajouté dans les fichiers.