Quand les FNCS Saison 5 vont débuter sur Fortnite ? Date, cashprize... - Dexerto.fr
Fortnite

Quand les FNCS Saison 5 vont débuter sur Fortnite ? Date, cashprize…

Publié le: 11/Jan/2021 16:06

by Ludovic Quinson

Partager


Le retour des FNCS devrait bientôt se faire sur la saison 5 du chapitre 2 de Fortnite, et certains détails ont déjà été révélés par Epic Games. Alors, voici tout ce que vous devez savoir.

Depuis le lancement de Fortnite, Epic Games a déjà organisé de nombreux tournois compétitifs qui ont regroupé des milliers de joueurs. Ces tournois vont de la coupe quotidienne à la coupe du monde Fortnite.

Publicité

Avec le début de la saison 2021, l’attention des joueurs, qui ont récemment exprimé leurs inquiétudes quant à l’état de la scène compétitive de Fortnite, en particulier avec la distribution de cashprize aléatoire, se tourne maintenant vers les Fortnite Championship Series (FNCS).

Epic Games a déjà donné quelques détails sur le calendrier de la saison 2021, avec notamment le fait qu’il n’y aura pas de Coupe du monde, une fois de plus, et que tout se fera, pour l’essentiel, en ligne.

Epic Games
Les FNCS ont beaucoup évolué au cours de Fortnite.

Date de début de la saison 5 des FNCS

Dans le cas des FNCS, qui va être le premier grand événement de la saison 2021, cette compétition débutera le jeudi 4 février et durera quatre semaines.

En ce qui concerne le format, Epic Games a annoncé que les trios dureront toute l’année 2021.

Les différents trios devront s’affronter lors des éliminatoires hebdomadaires, dans l’espoir de décrocher une place pour la grande finale. Ensuite, ils se mesureront à la crème de la crème pour avoir la chance de gagner des sommes considérables.

Le cashprize de la saison 5 des FNCS

En ce qui concerne le cashprize, rien n’a encore été confirmé par Epic Games, mais nous pouvons faire quelques hypothèses en nous basant sur les saisons précédentes.

Publicité

Les cashprizes de la saison 3 et de la saison 4 s’élevaient à 5 millions de dollars, répartis entre toutes les régions, Europe, Amérique du Nord Est, Amérique du Nord Ouest, Brésil, Asie, Moyen-Orient et Océanie.

Concernant cette saison 5, Epic Games pourrait bien réitérer l’expérience et proposer une nouvelle fois cette même somme répartie entre toutes les régions.

Epic Games
Le format des FNCS de cette saison est en trio.

Les streams et drops de la saison 5 des FNCS

Quant à savoir où vous pourrez suivre cette compétition, Epic Games diffusera à nouveau ses streams sur YouTube et Twitch. Mais vous n’êtes pas obligé de les suivre.

Des joueurs et des organisations devraient également diffuser la compétition. Cependant, il est probable que des récompenses cosmétiques soient débloquables uniquement en regardant les lives d’Epic Games.

À l’approche du début des FNCS, nous mettrons cet article à jour avec de nouveaux détails, tels que les joueurs confirmés, la répartition du cashprize, et avec des liens vers les différents streams.

Fortnite

Sypher espère vraiment revoir les pièges sur Fortnite pour la Saison 6

Publié le: 10/Jan/2021 10:49

by Gaston Cuny

Partager


SypherPK était autrefois connu comme le roi des pièges dans Fortnite, et bien qu’il comprenne pourquoi ils ont été voûtés, il espère qu’ils reviendront au chapitre 6 avec quelques changements.

Les pièges jouaient autrefois un rôle essentiel dans Fortnite. Ils étaient un outil créatif, innovant et polyvalent, et avant qu’ils ne soient nerfs et finalement retirés, ils infligeaient une quantité absurde de dégâts.

Publicité

Cependant, il est difficile de trouver quelqu’un qui les utilise mieux qu’Ali ‘SypherPK’ Hassan. Anciennement connu sous le nom de roi des pièges, il trouverait toutes ces façons incroyables et folles d’éliminer les joueurs à l’aide de pièges.

Pourtant, même s’ils étaient sa spécialité, il comprenait plus que quiconque pourquoi ils avaient besoin d’être voûtés. Cependant, au fur et à mesure que la saison 5 avance, Hassan a expliqué qu’il ne voulait pas qu’ils disparaissent pour toujours et espère qu’ils reviendront au jeu, mais avec quelques changements.

Publicité

« J’ai adoré utiliser des pièges, surtout parce que lorsqu’un joueur veut se précipiter dans votre box sans réfléchir, vous pouvez en placer un et ils y tomberont », a-t-il déclaré. « Vous obtiendrez une élimination rapide très facile. »

« Mais cela a commencé à devenir un problème », a-t-il ajouté. « Les gens paniquaient et placaient un tas de pièges, et ont fait beaucoup de dégâts. Avant d’être voûtés, ils faisaient 150 dégâts. »

« Un autre problème, disons que vous avez affaibli quelqu’un, et ils ont immédiatement placé un piège avant de mourir », a-t-il dit. « Même si vous avez tué, vous finissez par tomber dans leur piège et mourir ou être gravement blessé, et vous vous sentez un peu trompé. »

Publicité

« Donc, même si c’était mon arme préférée de tous les temps… bien souvent, c’était juste un festival de spam », a-t-il déclaré. « Surtout une fois qu’ils ont mis en place le placement automatique des pièges, ce qui le rendait très ringard. Dans l’ensemble, c’était beaucoup trop puissant et cela a causé beaucoup de frustration. »

« J’espère vraiment qu’ils reviendront éventuellement. Le piégeage des gens me manque. C’était l’une de mes activités préférées à faire à Fortnite. »

SypherPK connaît Fortnite comme la poche de sa main, ce qui en fait la personne idéale pour commenter ces problèmes. Ses idées sur la façon de rendre les pièges moins puissants semblent raisonnables.

Seul le temps nous dira si Epic Games décide de leur donner à nouveau un test. Cependant, cela pourrait être un atout dans leur manche et un excellent moyen de renverser la méta si jamais elle en a besoin.