Benjyfishy avance que la baisse des cashprizes pourrait ruiner Fortnite - Dexerto.fr
Fortnite

Benjyfishy avance que la baisse des cashprizes pourrait ruiner Fortnite

Publié le: 10/Jan/2021 21:02

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que les réjouissances de cette année n’ont pas encore commencé sur la scène compétitive de Fortnite, plusieurs joueurs professionnels tels que Benjy ‘benjyfishy‘ Fish ont déjà interpellé Epic Games sur la baisse des cashprizes.

Le mois dernier Epic Games a dévoilé ses plans concernant la prochaine saison de la FNCS, qui est la pierre angulaire des compétitions sur Fortnite, tout en annonçant qu’ils organiseraient «davantage de tournois hebdomadaires, de tournois uniques et de coupes en lien avec les créateurs tout au long de l’année».

De prime abord cette initiative a été bien accueillie par les joueurs, mais leur opinion est devenue plus négative lorsque Epic a commencé à révéler des détails au sujets des cashprizes.

Publicité

Epic Games a partagé de nouveaux détails sur la FNCS qui n'ont pas fait l'unanimité
Epic Games
Epic Games a partagé de nouveaux détails sur la FNCS qui n’ont pas fait l’unanimité

Après avoir vu la nouvelle, Benjyfishy a partagé ses inquiétudes concernant l’avenir de la scène compétitive de Fortnite.

La scène compétitive de Fortnite en danger ?

L’un des aspects qui le préoccupe le plus est le fait que 2021 comporte «le moins de tournois que nous ayons jamais eu avec le moins d’argent», sachant que selon lui le jeu en lui-même n’est pas non plus à son meilleur niveau.

Il a ensuite exprimé des inquiétudes concernant la répartition des prix par Epic. «Chaque fois qu’on voit qu’ils réduisent le cashprize des Cash Cup, on pense que ca va aller dans la FNCS ou quelque chose du genre, mais cela n’arrive littéralement jamais», a-t-il déclaré en abordant la baisse des cashprize.

Publicité

Selon lui, si Epic continue de réduire ainsi les cashprizes  et ainsi l’envie des nouveaux joueurs et des vétérans à prendre part à la compétition, « la scène compétitive commencera lentement à s’éteindre. »

Benjyfishy n’est d’ailleurs par le seul à s’inquiéter. D’autres joueurs professionnels et créateurs de contenu de premier plan ont également partagé leurs propres préoccupations.

De nombreux joueurs s’inquiètent

Le joueur professionnel Jaden « Wolfiez » Ashman a également interpellé Epic à propos de la baisse des cashprizes. En faisant référence aux vendredis des vantards (où les gagnants sont mis en avant sur le compte Twitter officiel compétitif), il a plaisanté en disant que les cashprizes avaient été réduits à des «cris».

Publicité

À son tour Ryan «Chap» Chaplo a plaisanté en disant que les récompenses de la FNCS seraient réduites à des V-Bucks, tandis que Leon «Khanada» Khim a vivement critiqué pour la baisse des cashprizes.

« 600 pour le premier, êtes-vous put*in de sérieux bro comment ça passe de 3k à 600 », a-t-il demandé en faisant référence à la baisse de 80% des prix de certains événements. La réponse des internautes ont fait écho à ces prises de position, beaucoup exprimant leur propre déception face à ces récompenses amoindries.

Néanmoins, alors que la plupart de la communauté a critiqué l’état actuel de la scène compétitive, certains joueurs ont tenté de trouver une lueur d’espoir. Nate Hill est intervenu sur le sujet, suggérant d’utiliser l’argent récolté grâce au Passe de combat pour remonter le niveau des cashrprizes.

Publicité

Les revenus générés grâce aux Passes s’élevant à des centaines de millions de dollars, en redonner une partie à la communauté serait une bonne initiative.

Epic n’a pas divulgué de nouvelle information depuis l’annonce des vendredis des vantards. Reste à voir s’ils réagira à la levée de boucliers de la communauté Fortnite.