Fortnite

Pour SypherPK le lancement du chapitre 3 de Fortnite serait pour bientôt

Publié le: 27/Jan/2021 16:02

by Isabelle Thierens

Partager


Alors qu’il reste encore un certain temps avant que la saison 5 du chapitre 2 de Fortnite se termine, le populaire streamer et youtubeur, SypherPK, pense que c’est lors de la prochaine saison que le chapitre 3 sera lancé.

S’il y a bien une chose qu’Epic est parvenu à garder secrète jusqu’ici, c’est son planning de lancement des différents chapitres de Fortnite. Lors de la saison X, personne ne s’était douté qu’Epic Games prévoyait de sortir un tout nouveau chapitre de Fortnite, jusqu’à ce que le célèbre Trou noir fasse son apparition.

Publicité

Aujourd’hui, les joueurs ne sont pas vraiment mieux lotis, au final personne ne sait quand le prochain chapitre sera sous le feu des projecteurs.

Quand on sait que le deuxième chapitre n’est même pas à mi-chemin de sa cinquième saison bien qu’il a déjà 18 mois au compteur, tandis que le chapitre 1 a réussi à caler 10 saisons en l’espace de 24 mois, il y a de quoi être perdu.

Epic Games
Le chapitre 2 de Fortnite progresse beaucoup plus lentement que chapitre 1.

C’est exactement ce pour quoi SypherPK pense qu’Epic risque d’utiliser la prochaine saison comme la première du chapitre 3.

L’arrivée du chapitre 3 de Fortnite dès la prochaine saison ?

Selon ses calculs sur la durée des saisons du chapitre 2 jusqu’à présent, qui ont été considérablement plus longues que celles du chapitre 1, Sypher soutient qu’à ce rythme cela prendrait bien trop de temps d’intégrer 10 autres saisons.

«Le calendrier se situerait entre 2 ans et demi et 4 ans si nous jouions le reste des saisons sur cette carte», a-t-il expliqué. «Le chapitre 1, l’ancienne carte, a duré environ 24 mois. Le chapitre 2, en revanche, est déjà sur 18 mois. Si nous traversons à ce rythme toutes les autres saisons jusqu’à la X, nous serons sur ce chapitre jusqu’en 2023», a expliqué Sypher. «J’ai l’impression que c’est très long. Cela pourrait rendre les choses ennuyeuses sans une nouvelle réinitialisation complète. »

Publicité

Comme pour de nombreux joueurs, Sypher a avoué vouloir rejouer sur l’ancienne carte, mais malheureusement la probabilité qu’Epic la ramène reste mince, surtout compte tenu de ce que la nouvelle carte offre en termes de possibilités de développement, ce qui n’était pas le cas pour la première.

En fin de compte, Sypher est arrivé à la conclusion que voir arriver une toute nouvelle carte dans un proche avenir était peu probable, mais il s’attend à ce qu’Epic apporte des changements majeurs à la carte actuelle, de la même manière que l’ancienne carte a été complètement transformée d’une saison à l’autre.

Quant à sa prédiction sur la longueur du chapitre 2, il serait en effet logique qu’Epic n’attende pas l’arrivée de la dixième saison pour amorcer l’arrivée d’un nouveau chapitre, car cela prendrait bien trop de temps, ce qui risquerait de conduire à un nouvel exode de joueurs.

Quoi qu’il en soit, ne soyez pas surpris si le chapitre 3 débarque bien plus vite que prévu !

Fortnite

Un leak de Fortnite suggère des mods de véhicules et des armes montées

Publié le: 26/Jan/2021 13:40

by Martin Thibaut

Partager


Après avoir divulgué des informations sur d’éventuels mods d’armes à venir sur Fortnite, le leaker HYPEX a révélé qu’Epic Games travaillait également sur des accessoires pour véhicules, y compris un mod d’armes montées.

Selon le Leaker de Fortnite HYPEX, Epic Games travaille actuellement sur des accessoires et des mods de véhicule, en plus des accessoires d’armes qui ont déjà été divulgués .

Publicité

Les détails sur la fonctionnalité sont peu nombreux, HYPEX ne confirmant essentiellement que le développement de ces fonctionnalités sur lequel des spéculations avaient déjà été faites.

Cela étant dit, nous savons à quoi nous attendre à certains égards.

Publicité

HYPEX dit que ces accessoires seront divisés en différents niveaux, chacun accordant un comportement différent sur des textures comme l’herbe, la terre, etc. Ce que cela signifie exactement n’est pas clair, mais cela pourrait peut permettre à chaque véhicule de mieux gérer différentes textures en fonction de quel mod vous avez attaché.

En outre, le leaker annonce qu’il y aura des accessoires plus traditionnels que les joueurs pourront placer sur leurs voitures, en mentionnant spécifiquement les «armes montées» comme exemple.

Dans l’ensemble, ce système sonne assez similaire au système d’attachements d’armes que HYPEX a précédemment divulgué, ce qui permettra aux joueurs de modifier leurs armes avec des capacités différentes, mais nous ne savons pas si toutes les fonctionnalités des mods d’armes seront transférées aux versions pour véhicule.

Publicité

Par exemple, selon le leak des mods d’armes d’origine, les joueurs pourront installer et ajouter des mods à tout moment à leurs armes, qu’ils pourront transporter plusieurs mods en même temps et que certaines armes auront des accessoires uniques qui ne fonctionneront qu’avec cette arme spécifique.

Avoir ces fonctionnalités sur les mods de véhicules serait intéressant, mais qui sait si c’est vraiment ce que Epic a prévu. Seul le temps dira quand les développeurs annonceront les mods d’arme et de voiture, et quand ils seront ajoutés au jeu, s’ils le sont un jour.