Ninja répond aux hateurs qui l'accusent d'avoir fait bannir des joueurs de Fortnite - Dexerto.fr
Fortnite

Ninja répond aux hateurs qui l’accusent d’avoir fait bannir des joueurs de Fortnite

Publié le: 19/Nov/2018 12:48 Modifié le: 19/Nov/2018 13:37

by Nathan Farge

Partager


Le célèbre streameur Tyler ‘Ninja’ Blevins a été beaucoup critiqué après avoir apparemment fait bannir deux joueurs Fortnites.

Ninja est sans aucun doute le streameur le plus populaire du moment comme en témoigne ses deux prix lors de la cérémonie des Esports Awards, dont celui du streameur de l’année.

Il n’est donc pas étonnant de le retrouver au cœur de nombreuses polémiques. Cependant, il a depuis été prouvé que ces deux bans n’étaient pas provoqués par Ninja, et même qu’un des bans ne s’était même pas produit du tout.

Publicité

Ninja s’est exprimé sur la question lors d’un interview avec l’animateur de Drama Alert, Daniel ‘KEEMSTAR’ Keem, expliquant que le joueur n’a même pas été banni et qu’il le trollait juste.

Mais ce n’est pas la seule chose qui a énerve le streameur. Un joueur a inventé une histoire, affirmant que Ninja l’avait banni de Fortnite car il avait un ping plus élevé que Ninja qui a déclaré par la suite : “Le mal est fait. Le mec a tout inventé, diffamé sur mon nom, et cela a fonctionné. Je reçois de la haine sur tous les réseaux sociaux.”

Publicité

Le stream hacking est un problème récurent pour les gros streameurs de Fortnite. Et même s’il peut être bien réalisé, il a souvent pour conséquence d’énerver les streameurs concernés.

Ninja a aussi expliqué que certains de ses fans l’abandonnaient car il gagnait “trop d’argent” et qu’il ne voulaient plus le supporter. Le streameur a alors comparé l’industrie du jeu-vidéo aux autres industries, en disant qu’il n’y avait que dans le jeu-vidéo que quelqu’un ne supporte pas quelqu’un d’autre parce qu’il se fait de l’argent.

Publicité

Ce n’est pas la première fois et sans doute pas la dernière que Ninja se retrouve au coeur de polémiques dues à sa notoriété alors qu’il réalise des streams de charités et fait d’autres actions positives.

Quant au stream hack, Epic Games tente de régler le problème, mais les développeurs ne peuvent pas faire grand chose. Heureusement, il arrive aux stream hackeur d’avoir de la créativité et ne pas seulement vouloir nuire au streameur.