Fortnite

Ninja jouera-t-il à Fortnite sur manette comme d'autres pros ?

par Gaston Cuny
Mixer : Ninja

Partager


Le géant de Mixer, Tyler "Ninja" Blevins, a répondu aux nouvelles qu'un certain nombre de professionnels de Fortnite PC sont passés à la manette et a expliqué pourquoi il ne suivrait pas le mouvement. 

Le débat PC vs console ne montre aucun signe de ralentissement, avec de plus en plus de joueurs de premier plan. L'ancien pro Overwatch Felix 'xQc' Lengyel a déclaré que les esports qui permettent le jeu multiplateforme peuvent être "anti-compétitifs". 

De même, le champion de la Coupe du monde de Fortnite, Kyle 'Bugha' Giesdorf, a récemment exprimé son choc face à la force avec laquelle il a trouvé l'aide à la visée de la manette. Maintenant, Ninja a pesé avec ses réflexions sur la situation, en particulier en ce qui concerne le battle royale d'Epic Games.

À contre-courant, Ninja a expliqué qu'il ne ferait pas le changement, malgré ses racines dans Halo, un jeu auquel il jouait exclusivement sur Xbox avec une manette.

Publicité

"Quand te transformeras-tu en un joueur manette ?", lit Ninja, avant de répondre : "Jamais. Je ne peux plus les retenir. Je serre trop fort la manette."

Il commente ensuite avoir regardé Myth essayer de jouer à la manette, dans lequel le streamer TSM a déclaré que l'aide à la visée était "tellement folle" et qu'il était "beaucoup plus facile" de viser avec les pouces, contrairement à une souris et un clavier.

Début de l'extrait pour les utilisateurs mobiles : 0:26

"Cela pourrait arriver au point où ils [Epic Games] vont devoir nerf les manettes sur PC", a déclaré Blevins. "Si tout le monde passe à la manette, c'est un énorme signe que la manette est un peu cassée. Je pense qu'il pourrait y avoir un nerf à venir, probablement dans un mois ou deux."

Ninja ne pense pas nécessairement que les joueurs sur console sont avantagés, mais jouer une manette via un PC pourrait être trop fort.

Publicité

Il explique que l'amélioration de la fréquence d'images (FPS) sur PC signifie que les manettes jouent plus facilement, et c'est ici que l'avantage de l'aide à la visée est trop fort.

"Si vous jouez sur Xbox ou Playstation, vous êtes littéralement limité à 60 images [par seconde]", a conclu Ninja. "Ça va être incroyablement difficile. La manette est absolument horrible à jouer sur Xbox ou Playstation, comparé au PC… c'est le jour et la nuit."

L'opinion de Ninja est assez courante, avec de nombreux joueurs de souris et de clavier faisant pression pour que l'aide à la visée de la manette soit réduite.

Il reste à voir si Epic s'inclinera devant ces exigences, mais nous vous tiendrons au courant au fil de l'histoire.

Publicité