Fortnite

Ninja explique pourquoi les nouvelles armes mythiques sont un "problème" dans Fortnite

par Paul Fouillade
Ninja | Epic Games

Partager


Le célèbre streamer Tyler "Ninja" Blevins a comme beaucoup d'autres, fait ses débuts sur la Saison 2 de Fortnite Chapitre 2 et a découvert les nouvelles armes mythiques et notamment le Minigun et le Pistolet-mitrailleur à tambour.

Ces nouvelles armes, ajoutées pour le lore des équipes Shadow et Ghost ont déjà fait des ravages par le passé, à l'instar de l'infâme Infinity Blade.

Pour cette Saison 2, Epic Games a fait fi de la prudence en faisant revenir des versions améliorées du Pistolet-mitrailleur à tambour et du Minigun, deux armes dévastatrices.

Midas Drum Gun Fortnite Epic Games
YouTube : Pefu
Le Pistolet-mitrailleur à tambour de Midas est encore plus puissant que son prédécesseur

Lorsque Ninja a découvert le Minigun de Brutus, il l'a instantanément ajouté à son arsenal dès le premier jour du patch et a été choqué de découvrir à quelle point il était précis et puissant.

Publicité

Après avoir décimé un adversaire, il s'est vite mis au travail sur un autre, détruisant ses constructions et "laserisant" son personnage pour remporter la victoire.

"Ce flingue est un problème !", s'est exclamé Ninja. "Il refroidit mais mec, c'est un laser ! C'est vraiment un laser." Quand on lui demande à quel point l'arme est précise, voici ce qu'il a répond. "Très [précis], quand je dis laser, je veux dire net. C'est comme la précision d'un premier tir, en full spray."

 

Publicité

La précision du premier tir est une fonctionnalité dans Fortnite qui fait en sorte que votre première balle aille exactement là où est votre curseur. La précision des tirs suivants est ensuite affectée par le recul et la dispersion, mais Ninja pense que cette arme conserve la précision du premier tir même en continuant de tirer.

Ninja choqué par un pistolet à tambour "dégoûtant"

Le Minigun n'est pas la seule nouvelle arme mythique ajoutée pour la Saison 2 et le controversé Pistolet-mitrailleur à tambour fait lui aussi son grand retour, désormais tout en or. Une arme qui a déjà causé quelques problèmes à Ninja par le passé.

Publicité

De la même manière que pour le Minigun, Ninja trouve cette arme beaucoup trop puissante et s'est même excusé auprès d'un adversaire qu'il venait de tuer avec. "Je suis vraiment désolé que cette arme existe."

Le nouveau Pistolet-mitrailleur à tambour dispose d'une cadence de tir plus élevée et est toujours aussi puissant contre les constructions, particulièrement grâce au fait qu'il n'a pas besoin de recharger très souvent.

La même chose s'applique aussi au Minigun qui déroule ses munitions avec une précision effroyable comme le note Ninja.

Publicité

Reste maintenant à voir si ces armes seront nerfées par Epic Games ou mise au rebut dans les semaines à venir. Cette seconde option semble peu probable étant donné leur nature mythique et la réticence régulière d'Epic Games de prendre en compte les avis des joueurs lorsqu'ils trouvent des armes ou des objets beaucoup trop puissants.